Avis sur Scarlet en 2025 : évaluations et expériences
Scarlet obtient une note moyenne de 3/5 de la part de ses clients, sur la base de 8.999 avis publiés sur 2 plateformes. Scarlet occupe ainsi la 12e place parmi les 25 fournisseurs comparés par Selectra sur la base des avis d'anciens et d'actuels clients. Découvrez l'avis de Selectra sur Scarlet et les avis des clients ici.
Expériences avec Scarlet
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Je suis cliente depuis 6 ans chez Scarlet et je n'ai jamais eu de soucis de coupure ni autre comme quand j'étais chez Orange Belgique, j'ai constamment une connexion stable et rapide pour un prix dérisoire comparé au reste du marché. J'ai eu le passage des techniciens récemment pour installer la fibre optique et étant en télétravail la plus plupart du temps, même si mes enfants s'amusent sur la smart tv ou les tablettes, je reste connectée à grande vitesse sans coupures. J'ai aussi un frigo américain connecté de la marque Samsung avec écran tactile géant et pareil, la vitesse est stable et incomparable avec mon fournisseur précédent. J'ai eu la visite de Monsieur Mamadou Pathé qui est un technicien envoyé par Scarlet pour un souci isolé et même leurs techniciens sont bien choisis et bien formés. Je ne changerai plus de fournisseu, c'est certain! J'en parle à tous mes collègues et amis dont certains étaient déjà convaincus!
Voir plus Voir moinsIf you represent the supplier that is the subject of the online review, we offer you two free ways to react to a published review.
1/ You can let us know if you have any doubts about the authenticity of the review by sending us an email to [email protected]. Please indicate the reference number of review and give the reasons for your comment.
2/ You can contact us at [email protected] to ask us to give you access so that you can reply to each of the reviews published. The response will be published just below the notice in question.
L'avis de Selectra sur Scarlet
Découvrez les avantages et les inconvénients de Scarlet selon les experts en télécommunications de Selectra.
| ✔️ Avis positif sur Scarlet | ❌ Avis négatif sur Scarlet |
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Scarlet avis sur les plateformes
Le service client de Scarlet nous semble relativement complet. Il est possible de contacter Scarlet par téléphone, via le formulaire de contact et via les réseaux sociaux. De plus, Scarlet dispose de magasins répartis dans tout le pays.
Un grand avantage de Scarlet, selon nous, est la possibilité d’appeler gratuitement le service client, que vous soyez déjà client ou non. En outre, il existe un numéro de téléphone dédié pour joindre le support technique, bien que ce numéro soit payant. Cependant, un point négatif est que Scarlet ne peut pas être contacté directement par e-mail ; vous devrez toujours remplir le formulaire de contact.
Scarlet internet avis
Scarlet propose des abonnements internet et des packs à des prix attractifs avec une connexion VDSL et fibre optique. Cependant, les débits internet sont inférieurs à ceux des abonnements internet comparables, tant pour le VDSL que pour la fibre optique.
Dans les packs, nous considérons comme un inconvénient qu'il soit uniquement possible de souscrire à un abonnement TV avec un décodeur TV, alors que de nombreux fournisseurs de télécommunications proposent également un abonnement TV sans décodeur. De plus, l'abonnement TV comprend une offre limitée de chaînes.
Scarlet GSM avis
Scarlet propose une offre diverse pour la téléphonie mobile, avec un choix adapté à presque tous les profils. Cependant, selon nous, il manque un abonnement proposant une grande quantité de données. De plus, le prix par Go est inférieur à celui des abonnements GSM comparables.
Scarlet avis sur les autres plateformes
Dans nos avis sur Scarlet nous examinons également les notes sur Scarlet reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.
Trustpilot
Selectra
Plaintes sur Scarlet auprès du Médiateur
En 2024, le Médiateur des Télécommunications a reçu 5.649 plaintes officielles concernant le groupe Proximus, auquel appartient également Scarlet, ce qui représente une diminution de 10,35 % par rapport à 2023.
Si l’on additionne toutes les plaintes relatives à la médiation et aux communications électroniques malveillantes, le total des plaintes concernant le groupe Proximus a diminué de 8,35 %. Cependant, le groupe Proximus reste encore l’opérateur de télécommunications pour lequel le nombre de plaintes est le plus élevé.
Selon le rapport du Médiateur des Télécommunications, les plaintes reçues concernaient principalement les pannes et dysfonctionnements, le service client ainsi que les demandes d’indemnisation.
Comment devenir client Scarlet?
Après avoir lu les avis sur Scarlet vous souhaitez devenir client de Scarlet ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Scarlet de la manière suivante :
- Appelez Selectra : 02 586 07 83
- Appelez Scarlet : 0800 84 000
- Rendez-vous dans un magasin Scarlet
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Service client déplorable.
Voir plus Voir moinsNe lisent même pas l’entièreté des mails que je leur adresse (je vous rassure, ils sont pas très longs).
Aucune bonne volonté et bonne foi de la part des collaborateurs par email.
Par téléphone ce que j’avais demandé n’a pas été fait non plus.