Avis Scarlet 2025 : avantages, inconvénients et note clients

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Scarlet ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les clients de Scarlet ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 3,3/5 (basé sur 8.673 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Scarlet et les avis des clients ici.

Expériences avec Scarlet

Découvrez toutes les expériences avec Scarlet

Aucun commentaire n'a encore été publié.

L'avis de Selectra sur Scarlet

Découvrez les avantages et les inconvénients de Scarlet selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Scarlet
✔️ Avis positif sur Scarlet ❌ Avis négatif sur Scarlet
  • Le seul opérateur télécom low-cost qui propose tous les produits (à l'unité ou en pack).
  • Fait partie des opérateurs télécom les moins chers de Belgique.
  • Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant à la fois une téléphonie fixe et une téléphonie mobile (en plus d’internet et de la TV).
  • Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant uniquement internet et la TV ou uniquement internet et la téléphonie mobile.
  • Les vitesses internet maximales sont relativement limitées.
  • Dans les packs, il n’est possible de souscrire qu’à un abonnement TV avec décodeur, alors que beaucoup d’opérateurs télécoms proposent également des abonnements TV sans décodeur.
  • L’abonnement TV propose un choix limité de chaînes.
  • L’offre mobile ne comprend aucun abonnement avec une grande quantité de données, et le prix par GB est moins compétitif que celui des abonnements mobiles similaires.

Scarlet avis sur les plateformes

Le service client de Scarlet nous semble relativement complet. Il est possible de contacter Scarlet par téléphone, via le formulaire de contact et via les réseaux sociaux. De plus, Scarlet dispose de magasins répartis dans tout le pays.

Un grand avantage de Scarlet, selon nous, est la possibilité d’appeler gratuitement le service client, que vous soyez déjà client ou non. En outre, il existe un numéro de téléphone dédié pour joindre le support technique, bien que ce numéro soit payant. Cependant, un point négatif est que Scarlet ne peut pas être contacté directement par e-mail ; vous devrez toujours remplir le formulaire de contact.

Scarlet internet avis

Scarlet propose des abonnements internet et des packs à des prix attractifs avec une connexion VDSL et fibre optique. Cependant, les débits internet sont inférieurs à ceux des abonnements internet comparables, tant pour le VDSL que pour la fibre optique.

Dans les packs, nous considérons comme un inconvénient qu'il soit uniquement possible de souscrire à un abonnement TV avec un décodeur TV, alors que de nombreux fournisseurs de télécommunications proposent également un abonnement TV sans décodeur. De plus, l'abonnement TV comprend une offre limitée de chaînes.

Scarlet GSM avis

Scarlet propose une offre diverse pour la téléphonie mobile, avec un choix adapté à presque tous les profils. Cependant, selon nous, il manque un abonnement proposant une grande quantité de données. De plus, le prix par Go est inférieur à celui des abonnements GSM comparables.

Scarlet avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Scarlet nous examinons également les notes sur Scarlet reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Avis Scarlet

Trustpilot

3,3

8.7k avis clients sur Trustpilot

Dernière mise à jour: 28-03-2025

Plaintes sur Scarlet auprès du Médiateur

En 2024, le Médiateur des Télécommunications a reçu 5.649 plaintes officielles concernant le groupe Proximus, auquel appartient également Scarlet, ce qui représente une diminution de 10,35 % par rapport à 2023.

Si l’on additionne toutes les plaintes relatives à la médiation et aux communications électroniques malveillantes, le total des plaintes concernant le groupe Proximus a diminué de 8,35 %. Cependant, le groupe Proximus reste encore l’opérateur de télécommunications pour lequel le nombre de plaintes est le plus élevé.

Selon le rapport du Médiateur des Télécommunications, les plaintes reçues concernaient principalement les pannes et dysfonctionnements, le service client ainsi que les demandes d’indemnisation.

Comment devenir client Scarlet?

Après avoir lu les avis sur Scarlet vous souhaitez devenir client de Scarlet ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Scarlet de la manière suivante :

  • Appelez Selectra : 02 586 07 83
  • Appelez Scarlet : 0800 84 000
  • Rendez-vous dans un magasin Scarlet

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom