Avis Scarlet 2025 : ce que disent les clients

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Scarlet ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les clients de Scarlet ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 3,3/5 (basé sur 8.673 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Scarlet et les avis des clients ici.

Expériences avec Scarlet

Découvrez toutes les expériences avec Scarlet

Aucun commentaire n'a encore été publié.

L'avis de Selectra sur Scarlet

Découvrez les avantages et les inconvénients de Scarlet selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Scarlet
✔️ Avis positif sur Scarlet ❌ Avis négatif sur Scarlet
  • Scarlet est un opérateur de télécommunications basé en Belgique.
  • La note moyenne pondérée sur toutes les plateformes est de 3,3 sur 5.
  • Sur Trustpilot, Scarlet a une note de 3,3 basée sur 8673 avis.
  • Au total, 8673 avis clients ont été enregistrés pour l'opérateur.
  • Scarlet est un opérateur de télécommunication présent en Belgique (code du pays : BE).
  • La note moyenne sur la plateforme Trustpilot est de 3,3/5, basée sur 8673 avis.
  • La note moyenne pondérée sur toutes les plateformes est de 3,3/5.

Scarlet avis sur les plateformes

Le service client de Scarlet nous semble relativement étendu. Vous pouvez contacter Scarlet par téléphone, via le formulaire de contact et via les réseaux sociaux. En outre, Scarlet dispose de magasins répartis sur tout le territoire.

Un grand avantage de Scarlet selon nous est la possibilité d'appeler gratuitement le service client, que vous soyez déjà client ou non. De plus, un numéro de téléphone spécifique permet d'appeler le service d'assistance, bien que ce numéro soit payant. Cependant, un inconvénient est que Scarlet n'est pas directement joignable par mail : il faudra donc toujours remplir le formulaire de contact.

Scarlet internet avis

Scarlet propose des abonnements internet et des packs à des prix attractifs avec une connexion VDSL et fibre optique. Cependant, les vitesses internet sont inférieures à celles des abonnements internet comparables, tant pour la VDSL que pour la fibre optique.

Dans les packs, il nous semble désavantageux qu'il soit uniquement possible de souscrire un abonnement TV avec un décodeur TV, alors que de nombreux fournisseurs de télécommunications proposent également un abonnement TV sans décodeur. De plus, l'abonnement TV offre un choix limité de chaînes.

Scarlet GSM avis

Scarlet propose une offre variée pour la téléphonie mobile, avec un choix adapté à presque tous les profils. Cependant, selon nous, il manque un abonnement avec une grande quantité de données. De plus, le prix par Go reste inférieur à celui d'abonnements GSM similaires.

Scarlet avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Scarlet nous examinons également les notes sur Scarlet reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Avis Scarlet

Trustpilot

3,3

8.7k reviews from Trustpilot

Dernière mise à jour: 28-03-2025

Plaintes sur Scarlet auprès du Médiateur

En 2024, le service de médiation de télécommunication a reçu 5.649 plaintes à l'encontre du groupe Proximus, auquel Scarlet appartient, ce qui représente une diminution de 10,35 % par rapport à 2023.

Si on additionne toutes les plaintes concernant la médiation et les communications électroniques malveillantes, le total des plaintes à l’encontre du groupe Proximus a diminué de 8,35 %. Cependant, le groupe Proximus reste le fournisseur de télécommunications contre lequel le plus grand nombre de plaintes a été déposé.

Le rapport du service de médiation révèle que les plaintes reçues portaient principalement sur des pannes et des dysfonctionnements, le service client et les demandes d’indemnisation.

Comment devenir client Scarlet?

Après avoir lu les avis sur Scarlet vous souhaitez devenir client de Scarlet ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Scarlet de la manière suivante :

  • Appelez Selectra : 02 586 07 83
  • Appelez Scarlet : 0800 84 000
  • Boutique Scarlet

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom