Avis sur Scarlet en 2025 : évaluations et expériences

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Scarlet ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Scarlet obtient une note moyenne de 3/5 de la part de ses clients, sur la base de 8.999 avis publiés sur 2 plateformes. Scarlet occupe ainsi la 12e place parmi les 25 fournisseurs comparés par Selectra sur la base des avis d'anciens et d'actuels clients. Découvrez l'avis de Selectra sur Scarlet et les avis des clients ici.

Expériences avec Scarlet

Découvrez toutes les expériences avec Scarlet
3 / 5
sur 2 avis publiés
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du moins récent au plus récent.
1/5
Alexia
Date de publication : 28/09/2025
Date d'expérience : 26/09/2025

Service client déplorable.
Ne lisent même pas l’entièreté des mails que je leur adresse (je vous rassure, ils sont pas très longs).
Aucune bonne volonté et bonne foi de la part des collaborateurs par email.
Par téléphone ce que j’avais demandé n’a pas été fait non plus.

Voir plus Voir moins
5/5
Soumaya L'Allali
Date de publication : 15/09/2025
Date d'expérience : 11/09/2025

Je suis cliente depuis 6 ans chez Scarlet et je n'ai jamais eu de soucis de coupure ni autre comme quand j'étais chez Orange Belgique, j'ai constamment une connexion stable et rapide pour un prix dérisoire comparé au reste du marché. J'ai eu le passage des techniciens récemment pour installer la fibre optique et étant en télétravail la plus plupart du temps, même si mes enfants s'amusent sur la smart tv ou les tablettes, je reste connectée à grande vitesse sans coupures. J'ai aussi un frigo américain connecté de la marque Samsung avec écran tactile géant et pareil, la vitesse est stable et incomparable avec mon fournisseur précédent. J'ai eu la visite de Monsieur Mamadou Pathé qui est un technicien envoyé par Scarlet pour un souci isolé et même leurs techniciens sont bien choisis et bien formés. Je ne changerai plus de fournisseu, c'est certain! J'en parle à tous mes collègues et amis dont certains étaient déjà convaincus!

Voir plus Voir moins

L'avis de Selectra sur Scarlet

Découvrez les avantages et les inconvénients de Scarlet selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Scarlet
✔️ Avis positif sur Scarlet ❌ Avis négatif sur Scarlet
  • Le seul opérateur télécom low-cost qui propose tous les produits (à l'unité ou en pack).
  • Fait partie des opérateurs télécom les moins chers de Belgique.
  • Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant à la fois une téléphonie fixe et une téléphonie mobile (en plus d’internet et de la TV).
  • Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant uniquement internet et la TV ou uniquement internet et la téléphonie mobile.
  • Les vitesses internet maximales sont relativement limitées.
  • Dans les packs, il n’est possible de souscrire qu’à un abonnement TV avec décodeur, alors que beaucoup d’opérateurs télécoms proposent également des abonnements TV sans décodeur.
  • L’abonnement TV propose un choix limité de chaînes.
  • L’offre mobile ne comprend aucun abonnement avec une grande quantité de données, et le prix par GB est moins compétitif que celui des abonnements mobiles similaires.

Scarlet avis sur les plateformes

Le service client de Scarlet nous semble relativement complet. Il est possible de contacter Scarlet par téléphone, via le formulaire de contact et via les réseaux sociaux. De plus, Scarlet dispose de magasins répartis dans tout le pays.

Un grand avantage de Scarlet, selon nous, est la possibilité d’appeler gratuitement le service client, que vous soyez déjà client ou non. En outre, il existe un numéro de téléphone dédié pour joindre le support technique, bien que ce numéro soit payant. Cependant, un point négatif est que Scarlet ne peut pas être contacté directement par e-mail ; vous devrez toujours remplir le formulaire de contact.

Scarlet internet avis

Scarlet propose des abonnements internet et des packs à des prix attractifs avec une connexion VDSL et fibre optique. Cependant, les débits internet sont inférieurs à ceux des abonnements internet comparables, tant pour le VDSL que pour la fibre optique.

Dans les packs, nous considérons comme un inconvénient qu'il soit uniquement possible de souscrire à un abonnement TV avec un décodeur TV, alors que de nombreux fournisseurs de télécommunications proposent également un abonnement TV sans décodeur. De plus, l'abonnement TV comprend une offre limitée de chaînes.

Scarlet GSM avis

Scarlet propose une offre diverse pour la téléphonie mobile, avec un choix adapté à presque tous les profils. Cependant, selon nous, il manque un abonnement proposant une grande quantité de données. De plus, le prix par Go est inférieur à celui des abonnements GSM comparables.

Scarlet avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Scarlet nous examinons également les notes sur Scarlet reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Trustpilot

3

9.0k avis clients sur Trustpilot

Selectra

1

1 avis clients sur Selectra

Plaintes sur Scarlet auprès du Médiateur

En 2024, le Médiateur des Télécommunications a reçu 5.649 plaintes officielles concernant le groupe Proximus, auquel appartient également Scarlet, ce qui représente une diminution de 10,35 % par rapport à 2023.

Si l’on additionne toutes les plaintes relatives à la médiation et aux communications électroniques malveillantes, le total des plaintes concernant le groupe Proximus a diminué de 8,35 %. Cependant, le groupe Proximus reste encore l’opérateur de télécommunications pour lequel le nombre de plaintes est le plus élevé.

Selon le rapport du Médiateur des Télécommunications, les plaintes reçues concernaient principalement les pannes et dysfonctionnements, le service client ainsi que les demandes d’indemnisation.

Comment devenir client Scarlet?

Après avoir lu les avis sur Scarlet vous souhaitez devenir client de Scarlet ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Scarlet de la manière suivante :

  • Appelez Selectra : 02 586 07 83
  • Appelez Scarlet : 0800 84 000
  • Rendez-vous dans un magasin Scarlet

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom