Avis Proximus 2025 : retours clients et note 1,2/5

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Proximus ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les clients de Proximus ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 1,2/5 (basé sur 2.580 avis). Sur Selectra, Proximus a reçu une note de 1/5 (basé sur 1 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Proximus et les avis des clients ici.

Expériences avec Proximus

Découvrez toutes les expériences avec Proximus
1 / 5
sur 2 avis publiés
0%
0%
0%
0%
100%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du moins récent au plus récent.
1/5
Quentin
Date de publication : 19/07/2025
Date d'expérience : 18/07/2025

Service client déplorable et manque total de communication

Après plus de 10 ans de fidélité chez Proximus, quelle déception ! Mon père décide enfin de passer à un pack plus récent. Proximus nous dit qu’il faut changer de box, ce qui est normal. Par contre, à aucun moment ils ne précisent qu’il faut renvoyer l’ancienne box. Et vu qu’on l’avait depuis plus d’une décennie, mon père, pensant qu’elle n’avait plus aucune valeur, la jette.
Résultat : Proximus nous réclame maintenant 99€ pour une "box non retournée". Une box de plus de 10 ans, qu’ils n’ont jamais demandé de restituer clairement. Aucune tolérance, aucune explication, juste une facture salée. Belle façon de remercier un client fidèle depuis si longtemps.
Merci à eux cependant : cette expérience nous a enfin donné une bonne raison de quitter définitivement Proximus.
Je déconseille fortement ce fournisseur, surtout pour leur manque de transparence et leur façon de piéger les clients sur des détails qu’ils "oublient" de mentionner.

Voir plus Voir moins
1/5
wybaux
Date de publication : 12/06/2025
Date d'expérience : 12/06/2025

Depuis le 10/6 aucune connection à ma boite mails. on me répond "bla bla nous mettons tout en oeuvre etc...", je demande un dédommagement, après tout nous sommes le 12/6 22h30 et toujours rien. première réponse (et premier mensonge) : oui vu que la panne vous affecte depuis 24h (24h et plus !) vous aurez un dédommagement de 49 eur... 2e message : ah non pas de dédommagement. ah bon sur le chat c'est ce qu'on m'a promis ! Oh nous ne sommes pas au courant, nous mettons tout en oeuvre pour réparer mais pas de dédommagement prévu

Voir plus Voir moins

L'avis de Selectra sur Proximus

Découvrez les avantages et les inconvénients de Proximus selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Proximus
✔️ Avis positif sur Proximus ❌ Avis négatif sur Proximus
  • Pionnier dans le domaine de la fibre optique et de la 5G.
  • Gamme très étendue et diversifiée avec un grand nombre de possibilités différentes.
  • Abonnements Internet spéciaux pour les étudiants.
  • Il est possible de souscrire uniquement un abonnement pour téléphone fixe.
  • La navigation sur le site web entre les abonnements VDSL et fibre optique peut être difficile et déroutante.
  • Ne fait pas partie des opérateurs télécom les moins chers.

Proximus avis sur les plateformes

Le service client de Proximus est, selon nous, très complet. Vous pouvez contacter Proximus par téléphone, via le formulaire de contact, via le chat en ligne, via MyProximus et via les réseaux sociaux. De plus, Proximus dispose de magasins répartis dans tout le pays, ainsi que d’un forum où les clients peuvent poser des questions et s’entraider.

Un grand avantage de Proximus, selon nous, est la possibilité d’appeler gratuitement le service client. Cependant, il faut noter que Proximus n’est pas directement joignable via e-mail, ce qui vous oblige à remplir systématiquement le formulaire de contact.

Proximus internet avis

Proximus propose un grand nombre d'abonnements Internet, avec une connexion VDSL et fibre optique. De plus, Proximus offre des abonnements spécialement pour les étudiants et dispose d'un large éventail d'options qui peuvent être activées.

Par ailleurs, l'abonnement le plus complet dans un pack Proximus présente la vitesse Internet la plus élevée en Belgique. Cependant, la couverture fibre optique est encore relativement limitée, et les abonnements ne figurent pas parmi les moins chers du marché.

Proximus GSM avis

Proximus propose une offre diversifiée pour la téléphonie mobile, avec un choix adapté à pratiquement chaque profil, une carte prépayée et une grande variété d'options différentes. Cependant, les abonnements ne figurent pas parmi les moins chers du marché.

Proximus avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Proximus nous examinons également les notes sur Proximus reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Avis Proximus

Trustpilot

1,2

2.6k avis clients sur Trustpilot

Selectra

1

1 avis clients sur Selectra

Dernière mise à jour: 11-06-2025

Plaintes sur Proximus auprès du Médiateur

En 2024, le service de médiation de télécommunication a reçu 5 649 plaintes officielles concernant le groupe Proximus, ce qui représente une baisse de 10,35 % par rapport à 2023.

Si l'on additionne toutes les plaintes concernant la médiation et les communications électroniques malveillantes, le nombre total de plaintes concernant le groupe Proximus a diminué de 8,35 %. Néanmoins, le groupe Proximus reste le fournisseur de télécommunications pour lequel le plus grand nombre de plaintes a été enregistré.

Selon le rapport du service de médiation, les plaintes reçues portaient principalement sur des défaillances et des pannes, le service client et les demandes d'indemnisation.

Comment devenir client Proximus?

Après avoir lu les avis sur Proximus vous souhaitez devenir client de Proximus ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Proximus de la manière suivante :

  • Appelez Selectra : 02 586 07 83
  • Site Internet de Proximus
  • Magasin Proximus

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom