Avis sur Proximus en 2025 : évaluations et expériences
Proximus obtient une note moyenne de 1,5/5 de la part de ses clients, sur la base de 2.828 avis publiés sur 2 plateformes. Proximus occupe ainsi la 23e place parmi les 25 fournisseurs comparés par Selectra sur la base des avis d'anciens et d'actuels clients. Découvrez l'avis de Selectra sur Proximus et les avis des clients ici.
Expériences avec Proximus
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Une étoile ? Il est hélas impossible de publier un avis à propos de Proximus si on ne lui accorde pas au moins une étoile. En réalité, je ne lui en accorderais aucune. Des tarifs exorbitants, des "techniques de vente" qui sont une réelle escroquerie, un service à la clientèle inefficace, aux assistants souvent improductifs - de plus en plus souvent : je crois que les personnes compétentes ont quitté ce navire ( avant le naufrage ?) - ou carrément grossiers, un véritable harcèlement téléphonique suite à l'installation de la fibre, j'en passe et non des moindres. Si je n'ai pas encore changé d'opérateur, c'est que je crains les démarches administratives. Allons, je respire un grand coup et me sors de là.
Voir plus Voir moinsService client déplorable et manque total de communication
Après plus de 10 ans de fidélité chez Proximus, quelle déception ! Mon père décide enfin de passer à un pack plus récent. Proximus nous dit qu’il faut changer de box, ce qui est normal. Par contre, à aucun moment ils ne précisent qu’il faut renvoyer l’ancienne box. Et vu qu’on l’avait depuis plus d’une décennie, mon père, pensant qu’elle n’avait plus aucune valeur, la jette.
Résultat : Proximus nous réclame maintenant 99€ pour une "box non retournée". Une box de plus de 10 ans, qu’ils n’ont jamais demandé de restituer clairement. Aucune tolérance, aucune explication, juste une facture salée. Belle façon de remercier un client fidèle depuis si longtemps.
Merci à eux cependant : cette expérience nous a enfin donné une bonne raison de quitter définitivement Proximus.
Je déconseille fortement ce fournisseur, surtout pour leur manque de transparence et leur façon de piéger les clients sur des détails qu’ils "oublient" de mentionner.
Depuis le 10/6 aucune connection à ma boite mails. on me répond "bla bla nous mettons tout en oeuvre etc...", je demande un dédommagement, après tout nous sommes le 12/6 22h30 et toujours rien. première réponse (et premier mensonge) : oui vu que la panne vous affecte depuis 24h (24h et plus !) vous aurez un dédommagement de 49 eur... 2e message : ah non pas de dédommagement. ah bon sur le chat c'est ce qu'on m'a promis ! Oh nous ne sommes pas au courant, nous mettons tout en oeuvre pour réparer mais pas de dédommagement prévu
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L'avis de Selectra sur Proximus
Découvrez les avantages et les inconvénients de Proximus selon les experts en télécommunications de Selectra.
| ✔️ Avis positif sur Proximus | ❌ Avis négatif sur Proximus |
|---|---|
Proximus avis sur les plateformes
Proximus internet avis
Proximus GSM avis
Proximus avis sur les autres plateformes
Dans nos avis sur Proximus nous examinons également les notes sur Proximus reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.
Trustpilot
Selectra
Plaintes sur Proximus auprès du Médiateur
Comment devenir client Proximus?
Après avoir lu les avis sur Proximus vous souhaitez devenir client de Proximus ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Proximus de la manière suivante :
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Service client très très mauvais
Voir plus Voir moinsNe comprenne rien à leur service
INCOMPETENT
Changement de service unilatéralement