Antoine est l'expert en télécommunications de Selectra. Il vous informe et vous aide à comparer les offres de tous les fournisseurs de télécommunications belges, afin que vous puissiez choisir l'abonnement qui convient le mieux à votre situation personnelle.
Mis à jour le
minutes de lecture
Le service client est disponible au 0800 33 800. Si vous devez appeler Proximus depuis l'étranger, appelez-le +32 475 15 60 00. Pour vous abonner à Proximus, appelez le 02 586 07 83 (avec Selectra). Vous avez un problème avec votre réseau mobile, votre connexion internet ou une facture ? Comment contacter le service client de Proximus ? Retrouvez dans cet article tous les autres moyens pour contacter Proximus : numéro de téléphone, email, adresse postale, etc.
Voici un tableau récapitulatif pour contacter Proximus :
Appelez gratuitement les conseillers en télécom de Selectra pour vous abonner à Proximus.
Annonce
Vous souhaitez vous abonner à Proximus ?
Contactez Selectra pour des conseils gratuits sur les abonnements Proximus ou pour obtenir un abonnement auprès de Proximus.
Annonce
Comment joindre le service client de Proximus au téléphone ?
Pour joindre le service client de Proximus par téléphone, rien de plus simple ! Proximus a mis un unique numéro de téléphone en place si vous appelez le service client depuis la Belgique : le 0800 22 800. S'agit-il d'un numéro gratuit ? Le tarif de votre abonnement téléphonique s'applique à ce numéro, il ne comprend donc aucun surcoût.
Si vous êtes en dehors de Belgique, vous pouvez joindre le contact client au +32 475 15 60 00.
Quand contacter le service client Proximus ?
Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi, il est disponible de 9h à 17h30. Découvrez dans le tableau ci-dessous l'horaire le plus adéquat pour tomber rapidement sur un conseiller Proximus :
Horaires et disponibilités du service client de Proximus
Heures
Risque d'attente
08h à 10h
Moyen
10h à 16h
Faible
16h à 18h
Moyen
18h à 22h
Elevé
Proximus contact email
Vous souhaitez contacter le service client par email ? Proximus ne dispose pas d’une adresse email pour contacter le service client. Par contre, vous avez deux possibilités pour contacter Proximus de manière écrite :
Via le chat : c’est le meilleur moyen d’obtenir une réponse rapide à vos questions ;
Via le formulaire e-mail : vous remplissez le formulaire, et Proximus vous répondra par email dans les 3 jours ouvrables en moyenne.
My Proximus
My Proximus est l’application client de Proximus. Depuis cette app, vous pouvez gérer vos abonnements Proximus. Découvrez les informations disponibles depuis votre app avant de contacter le service client.
Quelles sont les possibilités de gestion avec My Proximus ?
Gestion de vos factures : consulter et payer ;
Gestion de vos produits ;
Gestion de votre wifi avec Smart Wi-fi ;
Gestion de vos options ;
Support 24h/24 et 7j/7 depuis l’app.
Proximus shop
Découvrez grâce à la carte ci-dessous, l'emplacement des magasins et des points de ventes Proximus en Belgique :
Proximus réseaux sociaux contact
Une autre possibilité est de contacter Proximus depuis les réseaux sociaux. Vous pouvez envoyer un message directement depuis la messagerie de Facebook et X (anciennement Twitter).
Sur X, Proximus stipule dans l’introduction que le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Veuillez noter que le compte X semble peu actif, avec une dernière publication en septembre 2023.
Comment déménager votre abonnement Proximus ?
Vous déménagez et souhaitez conserver vos produits Proximus ? C'est tout à fait possible, l'opérateur conseille de suivre cette marche à suivre :
Vérifiez que votre nouvelle habitation est raccordée au réseau Proximus ;
En cas de raccordement, notifiez Proximus via MyProximus dans les 4 semaines avant votre déménagement ;
Fixer une date pour un rendez-vous avec l'installateur ;
Si vous n'avez qu'un abonnement mobile, vous devez juste changer votre adresse sur MyProximus.
Comment résilier votre contrat Proximus?
Voici la démarche à suivre si vous souhaitez changer d'opérateur :
Commandez un nouvel abonnement auprès d'un autre opérateur ;
Demandez à utiliser Easy Switch ;
Indiquez votre fournisseur actuel et votre code Easy Switch ;
Votre nouvel opérateur se chargera de résilier votre abonnement.
Si vous souhaitez vous désabonner de Proximus, sans pour autant souscrire à un autre abonnement, voici la marche à suivre :
Rendez-vous sur MyProximus ;
Consultez la rubrique "Mes Produits" ;
Recherchez l'abonnement que vous voulez résilier ;
Désabonnez-vous.
FAQ
Comment envoyer un email à Proximus ?
Vous pouvez contacter Proximus avec le formulaire de contact prévu à cet effet. Le service client vous répondra ensuite dans les 2-3 jours ouvrables suivants.
Le numéro de contact Proximus est-il payant ?
Il est possible d'appeler gratuitement Proximus au numéro suivant : 0800 22 800.
Vous souhaitez vous abonner à Proximus ?
Appelez gratuitement les conseillers en télécom de Selectra pour vous abonner à Proximus.
Annonce
Vous souhaitez vous abonner à Proximus ?
Contactez Selectra pour des conseils gratuits sur les abonnements Proximus ou pour obtenir un abonnement auprès de Proximus.
Antoine est l'expert en télécommunications de Selectra. Il vous informe et vous aide à comparer les offres de tous les fournisseurs de télécommunications belges, afin que vous puissiez choisir l'abonnement qui convient le mieux à votre situation personnelle.