Avis Telenet 2025 : avantages, inconvénients et notes

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Telenet ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les clients de Telenet ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 1,4/5 (basé sur 1.947 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Telenet et les avis des clients ici.

Expériences avec Telenet

Découvrez toutes les expériences avec Telenet

Aucun commentaire n'a encore été publié.

L'avis de Selectra sur Telenet

Découvrez les avantages et les inconvénients de Telenet selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Telenet
✔️ Avis positif sur Telenet ❌ Avis négatif sur Telenet
  • Réseau 5G le plus étendu en Belgique (avec BASE).
  • Large gamme avec une quantité raisonnable de différences.
  • Abonnements spéciaux pour les étudiants.
  • Possibilité de souscrire uniquement à un abonnement de téléphone fixe ou de télévision.
  • Abonnements internet uniquement disponibles avec une connexion HFC, pas avec la fibre optique.
  • Ne fait pas partie des fournisseurs de télécommunications les moins chers.
  • Les abonnements internet et les packs ne sont disponibles qu'en Flandre et dans les communes néerlandophones de la Région de Bruxelles-Capitale.

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Telenet avis sur les plateformes

Le service client de Telenet est, selon nous, relativement étendu. Vous pouvez contacter Telenet par téléphone, via le formulaire de contact, via WhatsApp, par courrier postal et via les réseaux sociaux. De plus, Telenet dispose de magasins répartis en Flandre (et dans les communes néerlandophones de la région de Bruxelles-Capitale) ainsi qu'un forum où les clients peuvent poser des questions et s'entraider.

Un point positif de Telenet est la possibilité de les contacter par courrier postal et via WhatsApp. Cependant, il est important de noter qu'il n'est pas possible de joindre directement Telenet par e-mail, car vous devez toujours remplir le formulaire de contact. En outre, il n'est pas possible d'appeler gratuitement le service client de Telenet.

Telenet internet avis

Telenet propose différents abonnements Internet avec une connexion HFC et offre en plus des abonnements spéciaux pour les étudiants. Cependant, Telenet ne propose pas d'abonnements en fibre optique et ne fait pas partie des fournisseurs télécom les moins chers du marché.

De plus, les abonnements Internet et les packs Telenet ne sont pas disponibles dans tout le pays, uniquement dans les régions néerlandophones. Ceci est particulièrement gênant pour les ménages qui déménagent dans une commune francophone.

Telenet GSM avis

Telenet propose une offre diversifiée en matière de téléphonie mobile avec différentes options, à la fois pour les abonnements individuels et pour les packs. En outre, Telenet propose une carte prépayée qu'il n'est pas nécessaire de recharger : vous payez chaque mois en fonction de votre consommation. Cependant, le rapport prix par Go reste inférieur par rapport à des abonnements mobiles comparables.

Telenet avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Telenet nous examinons également les notes sur Telenet reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Avis Telenet

Trustpilot

1,4

1.9k avis clients sur Trustpilot

Dernière mise à jour: 28-03-2025

Plaintes sur Telenet auprès du Médiateur

En 2024, le service de médiation des télécommunications a reçu 5 139 plaintes concernant le groupe Telenet. Cela représente une diminution de 22,37 % par rapport à 2023.

Si l'on ajoute toutes les plaintes concernant les médiations et les communications électroniques malveillantes, le nombre total de plaintes contre le groupe Telenet a diminué de 17,46 %. Le groupe Telenet se classe ainsi en deuxième position, derrière Proximus, mais devant Orange et VOO.

Selon le rapport du service de médiation des télécommunications, les plaintes reçues concernaient principalement les problèmes informatiques survenus en 2023 et encore perceptibles en 2024, les questions contractuelles, la facturation et les compensations.

Comment devenir client Telenet?

Après avoir lu les avis sur Telenet vous souhaitez devenir client de Telenet ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Telenet de la manière suivante :

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom