Avis Telenet 2025 : retours clients, atouts et points faibles

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Telenet ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les clients de Telenet ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 1,4/5 (basé sur 2.018 avis). Sur Selectra, Telenet a reçu une note de 1/5 (basé sur 2 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Telenet et les avis des clients ici.

Expériences avec Telenet

Découvrez toutes les expériences avec Telenet

Aucun commentaire n'a encore été publié.

L'avis de Selectra sur Telenet

Découvrez les avantages et les inconvénients de Telenet selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Telenet
✔️ Avis positif sur Telenet ❌ Avis négatif sur Telenet
  • Le réseau 5G le plus étendu de Belgique (avec BASE).
  • Large gamme avec une quantité raisonnable de différences.
  • Abonnements spéciaux pour les étudiants.
  • Possibilité de souscrire uniquement un abonnement téléphone fixe ou télévision.
  • Les abonnements internet sont uniquement disponibles avec une connexion HFC, il n'y en a pas avec la fibre optique.
  • Telenet ne fait pas partie des fournisseurs de télécommunications les moins chers.
  • Les abonnements internet et les packs ne sont disponibles qu'en Flandre et dans les communes néerlandophones de la région de Bruxelles-Capitale.
  • Le rapport prix par Go reste en retrait par rapport à des abonnements mobiles comparables.
  • Telenet ne propose pas d'abonnement fibre optique.
  • Les abonnements internet et les packs de Telenet ne peuvent pas être souscrits dans tout le pays, uniquement dans la partie néerlandophone. Cela est particulièrement gênant pour les ménages qui déménagent vers une commune francophone.
  • En 2024, 5 139 plaintes ont été déposées contre le groupe Telenet auprès du Médiateur des télécommunications. La majorité des plaintes concernait des problèmes informatiques en 2023 encore perceptibles en 2024, des questions contractuelles, la facturation et les compensations.
  • Il n'est pas possible de contacter directement Telenet par e-mail, il est donc toujours nécessaire de remplir un formulaire de contact.
  • Il n'est pas possible d'appeler gratuitement le service client de Telenet.

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Telenet avis sur les plateformes

Le service client de Telenet nous semble assez étendu. Il est possible de contacter Telenet par téléphone, via le formulaire de contact, via WhatsApp, par courrier postal et via les réseaux sociaux. De plus, Telenet dispose de boutiques réparties dans toute la Flandre (et dans les communes néerlandophones de la Région de Bruxelles-Capitale), ainsi que d’un forum où les clients peuvent poser des questions et s’entraider.

Un avantage de Telenet, selon nous, est la possibilité de contacter l’opérateur par courrier postal et via WhatsApp. En revanche, il n’est pas possible de les joindre directement par mail, il faut donc toujours remplir le formulaire de contact. Il n’est pas non plus possible d’appeler gratuitement le service client de Telenet.

Telenet internet avis

Telenet propose différents abonnements internet avec une connexion HFC et offre en outre des abonnements spéciaux pour les étudiants. Cependant, Telenet ne propose pas d’abonnements à la fibre optique et ne fait pas partie des fournisseurs de télécoms les moins chers du marché.

De plus, les abonnements et packs internet Telenet ne peuvent pas être souscrits dans tout le pays, uniquement dans la partie néerlandophone. Cela est particulièrement problématique pour les ménages qui déménagent dans une commune francophone.

Telenet GSM avis

Telenet propose une offre variée pour la téléphonie mobile avec différents choix, tant pour les abonnements individuels que dans les packs. De plus, Telenet offre une carte prépayée qu’il n’est pas nécessaire de recharger, vous payez chaque mois pour ce que vous consommez. Toutefois, le rapport prix par Go reste inférieur par rapport aux abonnements GSM comparables.

Telenet avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Telenet nous examinons également les notes sur Telenet reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Avis Telenet

Trustpilot

1,4

2.0k avis clients sur Trustpilot

Selectra

1

2 avis clients sur Selectra

Dernière mise à jour: 11-06-2025

Plaintes sur Telenet auprès du Médiateur

Selon le rapport du service médiation de télécommunication, 5.139 plaintes ont été déposées contre le groupe Telenet en 2024. Cela représente une diminution de 22,37 % par rapport à 2023. Si l'on additionne toutes les plaintes concernant la médiation et la communication électronique malveillante, on constate une baisse totale de 17,46 % du nombre de plaintes concernant le groupe Telenet. Le groupe Telenet occupe ainsi la seconde place, derrière Proximus, mais devant Orange et VOO. Le rapport du service médiation indique que les plaintes portaient principalement sur des problèmes informatiques en 2023, encore perceptibles en 2024, ainsi que sur des questions contractuelles, de facturation et de compensations.

Comment devenir client Telenet?

Après avoir lu les avis sur Telenet vous souhaitez devenir client de Telenet ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Telenet de la manière suivante :

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Logo Selectra

Découvrez les offres telecom les plus avantageuses avec Selectra !

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom