Avis Orange 2025 : opinions, avantages et inconvénients
Les clients de Orange ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 1,2/5 (basé sur 1.622 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Orange et les avis des clients ici.
Expériences avec Orange
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
If you represent the supplier that is the subject of the online review, we offer you two free ways to react to a published review.
1/ You can let us know if you have any doubts about the authenticity of the review by sending us an email to [email protected]. Please indicate the reference number of review and give the reasons for your comment.
2/ You can contact us at [email protected] to ask us to give you access so that you can reply to each of the reviews published. The response will be published just below the notice in question.
L'avis de Selectra sur Orange
Découvrez les avantages et les inconvénients de Orange selon les experts en télécommunications de Selectra.
✔️ Avis positif sur Orange | ❌ Avis négatif sur Orange |
---|---|
|
|
Orange avis sur les plateformes
Le service client d'Orange nous semble très complet. Vous pouvez contacter Orange par téléphone, via un formulaire de contact, le chat en ligne, par courrier postal ou via les réseaux sociaux. De plus, Orange dispose de magasins dans tout le pays ainsi qu'un forum où les clients peuvent poser des questions et s'entraider.
Un grand avantage selon nous est la possibilité pour les clients ayant un numéro Orange d'appeler gratuitement le service client. Nous trouvons également positif que le contact par courrier soit une option. En revanche, le fait qu'Orange ne soit pas directement joignable par e-mail est un inconvénient, car il est nécessaire de toujours remplir un formulaire de contact.
Orange internet avis
Orange propose une grande quantité d'abonnements internet, avec une connexion HFC et fibre optique, mais également avec une connexion internet mobile et par satellite. L'ajout de ces deux dernières options offre une excellente solution aux ménages qui ne peuvent pas avoir de connexion internet fixe. Orange est d'ailleurs assez unique en Belgique à ce niveau, ce qui représente pour nous un grand point positif.
En outre, Orange propose une réduction spéciale pour les clients qui souhaitent souscrire un abonnement internet pour une résidence secondaire. Cependant, cette réduction n'est accessible que si vous possédez déjà un abonnement internet et mobile chez Orange, et elle prend fin dès que vous résiliez un de ces deux abonnements.
Les abonnements et packs sont également très bien tarifés. Cependant, en contrepartie, la couverture de l'abonnement fibre est limitée et la vitesse internet des abonnements fibre est faible en comparaison avec d'autres abonnements fibre.
Orange GSM avis
Orange propose une offre diversifiée pour la téléphonie mobile, avec un choix adapté à presque tous les profils et une carte prépayée. Les abonnements GSM les moins chers ne figurent pas parmi les plus économiques sur le marché, mais l'abonnement GSM le plus complet se montre en revanche moins coûteux par rapport à des abonnements similaires.
Orange avis sur les autres plateformes
Dans nos avis sur Orange nous examinons également les notes sur Orange reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.
Avis Orange

Trustpilot
Dernière mise à jour: 28-03-2025
Plaintes sur Orange auprès du Médiateur
Le Médiateur des Télécommunications a reçu en 2024 un total de 2.178 plaintes officielles concernant le groupe Orange, ce qui représente une augmentation de 6,30 % par rapport à 2023.
Si l'on additionne toutes les plaintes liées à la médiation et aux communications électroniques malveillantes, il y a eu au total 15,09 % de plaintes en plus concernant le groupe Orange. Cela place Orange à la troisième position, derrière Proximus et Telenet, mais devant VOO - qui ont tous vu une baisse du nombre de plaintes.
Le rapport du Médiateur révèle que les plaintes reçues concernaient principalement la facturation et le service clientèle.
Comment devenir client Orange?
Après avoir lu les avis sur Orange vous souhaitez devenir client de Orange ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Orange de la manière suivante :
- Appelez Selectra : 02 586 07 83
- Site web d'Orange
- Appelez Orange : 0800 3 5858
- Boutiques Orange
Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom
Review BASE
Review DIGI
Review edpnet
Review hey telecom
Review Lycamobile
Review Mega
Review Mobile Vikings
Review Proximus
Review Scarlet
Review TADAAM
Review Telenet
Review Telesat
Review VOO
Review yoin
J ai commandé et payé un tel le 7 mai et à ce jour toujours rien reçu
Voir plus Voir moinsPersonne ne sait répondre
Tous incompétent