Avis Orange 2025 : opinions, notes et plaintes clients

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de Orange ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les clients de Orange ont evalué ce fournisseur sur Trustpilot avec une note 1,2/5 (basé sur 1.622 avis). Découvrez l'avis de Selectra sur Orange et les avis des clients ici.

Expériences avec Orange

Découvrez toutes les expériences avec Orange

Aucun commentaire n'a encore été publié.

L'avis de Selectra sur Orange

Découvrez les avantages et les inconvénients de Orange selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de Orange
✔️ Avis positif sur Orange ❌ Avis négatif sur Orange
  • Large gamme d'offres avec suffisamment de diversité pour que chacun trouve un abonnement ou un pack adapté.
  • Abonnements Internet avec connexion mobile et par satellite.
  • Service client étendu avec des boutiques dans tout le pays.
  • Les abonnements télévisés disposent d'une quantité limitée de fonctionnalités et d'options.
  • Les packs fibre ne proposent pas la possibilité d'un pack sans décodeur TV.
  • La couverture des abonnements fibre est limitée, et la vitesse internet des abonnements fibre est faible comparée à d'autres abonnements avec fibre.
  • Le rapport de l'Ombudsman des télécommunications montre une augmentation des plaintes à propos d'Orange, en particulier sur la facturation et le service client.
  • Orange n'est pas joignable directement par e-mail, les clients doivent toujours utiliser le formulaire de contact.

Orange avis sur les plateformes

Le service client d’Orange nous semble très complet. Vous pouvez contacter Orange par téléphone, via un formulaire de contact, par chat en ligne, par courrier et via les réseaux sociaux. De plus, Orange dispose de magasins répartis dans tout le pays ainsi que d’un forum où les clients peuvent poser des questions et s'entraider.

Un grand avantage, selon nous, est la possibilité pour les clients disposant d’un numéro Orange d'appeler gratuitement le service client. Nous considérons également comme un point positif la possibilité de contacter Orange par courrier. En revanche, le fait que Orange ne soit pas directement joignable par e-mail est un inconvénient ; il est donc toujours nécessaire de remplir le formulaire de contact.

Orange internet avis

Orange propose une grande variété d'abonnements internet, avec une connexion HFC et fibre optique, mais également une connexion internet mobile et par satellite. L'ajout de ces deux dernières connexions constitue une solution excellente, en particulier pour les foyers qui ne peuvent pas disposer d'une connexion internet fixe. Orange est d'ailleurs relativement unique en Belgique dans ce domaine, ce qui représente un grand avantage à nos yeux.

En outre, Orange offre une réduction spéciale pour les clients souhaitant souscrire un abonnement internet dans une résidence secondaire également. Cependant, cette réduction ne peut être utilisée que si vous avez déjà un abonnement internet et mobile chez Orange, et dès que l'un des deux est résilié, cette réduction cessera d'être valable.

Les abonnements et packs sont par ailleurs très bien tarifés. En contrepartie, on note cependant une couverture limitée pour l'abonnement fibre et une vitesse internet faible pour l'abonnement fibre par rapport à d'autres abonnements incluant la fibre.

Orange GSM avis

Orange propose une offre variée pour la téléphonie mobile, adaptée à presque tous les profils et incluant des cartes prépayées. Les abonnements GSM les moins chers ne figurent pas parmi les moins coûteux du marché, mais l’abonnement GSM le plus complet ressort comme étant plus abordable en comparaison avec des abonnements similaires.

Orange avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur Orange nous examinons également les notes sur Orange reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Avis Orange

Trustpilot

1,2

1.6k reviews from Trustpilot

Dernière mise à jour: 28-03-2025

Plaintes sur Orange auprès du Médiateur

En 2024, le service de médiation pour les télécommunications a reçu 2.178 plaintes officielles concernant le groupe Orange, ce qui représente une augmentation de 6,30 % par rapport à 2023.

Si l'on additionne toutes les plaintes relatives à la médiation et aux communications électroniques malveillantes, le nombre total de plaintes concernant le groupe Orange a augmenté de 15,09 %. Orange occupe ainsi la troisième place, derrière Proximus et Telenet, et devant VOO - qui ont tous vu une diminution du nombre de plaintes.

Le rapport du service de médiation indique que les plaintes reçues concernaient principalement la facturation et le service clientèle.

Comment devenir client Orange?

Après avoir lu les avis sur Orange vous souhaitez devenir client de Orange ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de Orange de la manière suivante :

  • Appelez Selectra : 02 586 07 83
  • Site internet de Orange
  • Appelez Orange : 0800 3 5858
  • Boutique Orange

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom