L’entité légale VOO disparaît au profit d’Orange SA

Le nom VOO reste néanmoins accolé à plusieurs produits. La transition vers les abonnements Orange se fera automatiquement et progressivement jusqu’à mi-2026. Les clients qui ne souhaitent pas souscrire auprès d’Orange pourront changer d’opérateur librement.

Avis sur VOO en 2025 : évaluations et expériences

Dernière mise à jour le   
Logo

Vous êtes (ancien) client de VOO ? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

VOO obtient une note moyenne de 2,3/5 de la part de ses clients, sur la base de 2.199 avis publiés sur 1 plateforme. VOO occupe ainsi la 16e place parmi les 25 fournisseurs comparés par Selectra sur la base des avis d'anciens et d'actuels clients. Découvrez l'avis de Selectra sur VOO et les avis des clients ici.

Expériences avec VOO

Découvrez toutes les expériences avec VOO
1 / 5
sur 1 avis publiés
0%
0%
0%
0%
100%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du moins récent au plus récent.
1/5
Degey
Date de publication : 02/10/2025
Date d'expérience : 02/10/2025

Habitant à Sprimont, cela fait maintenant 2 ans que je suis abonné chez Voo pour l’internet. En toute honnêteté, le service internet est déplorable…
La connexion saute régulièrement malgré une utilisation limitée. Plusieurs fois des techniciens sont passés en m’expliquant qu’il fallait une fois changer la boxe, l’autre fois « rester à 30cm de la boxe si je veux que mon wifi reste à bon débit » et la dernière en date, acheter un amplificateur de wifi.
Résultat des comptes, une portée de wifi passée de 30cm de diamètre à 1m si nous voulons une bonne vitesse, un wifi qui saute un peu quand ça lui chante, une distinction profonde et une inactivation totale du wifi lorsque l’amplificateur est déplacé.
Bref c’est toujours quand on en a la plus besoin qu’il marche le moins bien, Voo oui mais pas chez vous

Voir plus Voir moins

L'avis de Selectra sur VOO

Découvrez les avantages et les inconvénients de VOO selon les experts en télécommunications de Selectra.

Avantages et inconvénients de VOO
✔️ Avis positif sur VOO ❌ Avis négatif sur VOO
  • Abonnements à des prix compétitifs.
  • Large offre avec suffisamment d'options pour chaque profil.
  • Les abonnements télévisés disposent d'une quantité limitée de fonctionnalités et d'options.
  • Aucun abonnement fibre optique n'est encore proposé.
  • Les abonnements Internet et les packs ne sont disponibles qu'en Wallonie et dans les communes francophones de la Région de Bruxelles-Capitale.

VOO avis sur les plateformes

Le service client de VOO est, selon nous, correct. Vous pouvez contacter VOO par téléphone, via le formulaire de contact, par courrier postal et via les réseaux sociaux. De plus, VOO dispose de magasins répartis en Wallonie (et dans la Région de Bruxelles-Capitale), ainsi qu’un forum où les clients peuvent poser des questions et s’entraider.

Un inconvénient que nous relevons chez VOO est l’absence d’un numéro de téléphone gratuit et d’une adresse e-mail directe. En revanche, il est positif que vous puissiez contacter VOO par courrier postal, et le forum est, selon nous, un avantage appréciable.

VOO internet avis

VOO propose différents abonnements internet avec une connexion HFC, et ces abonnements peuvent être souscrits dans le cadre de packs de différentes manières. Ces abonnements et packs offrent un bon rapport qualité-prix. Ils ne sont pas les moins chers du marché, mais ne figurent pas non plus parmi les plus chers.

Un inconvénient de l’offre internet de VOO est l’absence d’abonnements en fibre optique. De plus, les abonnements internet et les packs de VOO ne peuvent pas être souscrits dans tout le pays, mais uniquement dans la partie francophone. Cela est particulièrement gênant pour les ménages qui déménagent dans une commune néerlandophone.

VOO GSM avis

VOO propose une offre diversifiée pour la téléphonie mobile. Les abonnements ne figurent pas parmi les moins chers, mais ne sont pas non plus parmi les plus chers du marché. L'abonnement le plus complet se distingue particulièrement par son bon rapport qualité-prix, compte tenu de la quantité de données incluse.

VOO avis sur les autres plateformes

Dans nos avis sur VOO nous examinons également les notes sur VOO reçus sur des plateformes d'évaluation, telles que Trustpilot.

Trustpilot

2,3

2.2k avis clients sur Trustpilot

Plaintes sur VOO auprès du Médiateur

Selon le rapport du service de médiation des télécommunications, en 2024, moins de plaintes ont été déposées contre VOO : une diminution de 6,30 % par rapport à 2023 (le rapport ne précise pas le nombre exact de plaintes déposées).

En additionnant toutes les plaintes liées à la médiation et aux communications électroniques malveillantes, on note une augmentation totale de 6,96 % des plaintes concernant VOO. Cela place VOO en quatrième position, derrière les groupes Proximus, Telenet et Orange.

Le rapport du service de médiation souligne que les plaintes reçues concernaient principalement des problèmes liés au recouvrement d’anciennes factures arrivées à expiration et des difficultés dans la collecte des frais pour des appels vers les numéros 090x.

Comment devenir client VOO?

Après avoir lu les avis sur VOO vous souhaitez devenir client de VOO ? Vous pouvez souscrire à un contrat auprès de VOO de la manière suivante :

  • Appelez Selectra : 02 586 07 83
  • Site web de VOO
  • Appelez VOO : 0800 800 25
  • Magasin VOO

Découvrez les avis d'autres fournisseurs télécom