Comment contacter l’assureur DVV en Belgique ?
Pour une panne, un sinistre ou un accident, le numéro pour contacter DVV est le 0800 93 300. Pour une autre question liée à une assurance, vous pouvez composer le +32 2 286 61 11. Découvrez les différentes manières de prendre contact avec DVV assurances.
DVV Belgique contact : l’essentiel
Moyens de contact | Détails |
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Numéro téléphone (questions fréquentes) | |
Adresse postale - DVV Bruxelles | Siège social : Pl. Charles Rogier 11, 1210 Saint-Josse-ten-Noode |
Espace client MyDVV | Accédez à MyDVV |
Page Facebook DVV | DVV assurances |
Contacter DVV par téléphone
DVV possède plusieurs numéros selon votre type de besoin, afin d’optimiser votre prise en charge.
Ainsi, en cas de panne ou d’accident nécessitant une réaction d’urgence, contacter directement le service DVV assistance. Il dispose de 2 numéros, joignables 24h/24 :
- le 0800 93 300 si vous appelez depuis la Belgique ;
- le +32 2 286 72 86 si vous appelez depuis l’étranger.
Si votre demande concerne une information plus générale, appelez plutôt votre assureur au +32 2 286 61 11. Il se rend disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30.
DVV contact mail
DVV ne met pas à disposition d'adresse mail de contact, excepté pour remonter une plainte. Dans ce cas-là, vous pouvez écrire à l’adresse [email protected] en joignant les documents nécessaires.
Pour toutes autres questions sur vos contrats d’assurance ou demandes d’information, préférez le contact par téléphone, via leurs réseaux sociaux ou directement à votre courtier DVV.
Comment accéder à mon espace client MyDVV ?
MyDVV est votre espace client qui facilite vos démarches administratives et la prise en main de vos contrats d’assurance. Vous y trouvez tous les services d’assistance de DVV, et pouvez :
- Télécharger vos documents ;
- Déclarer un sinistre ;
- Signer un contrat ;
- Trouver les coordonnées de votre courtier ;
Connectez-vous à votre espace client depuis l'application mobile Itsme. Retenez bien votre code secret et votre identifiant, ils vous seront demandés à chaque tentative de connexion. Si vous êtes depuis un ordinateur, il vous faudra également rentrer une carte d’identité électronique.
Déclarer un sinistre 24h/24 à DVV assurances
Sinistre DVV : contacter un conseiller
DVV met à disposition de ses clients plus de 1 000 conseillers dans plus de 350 agences en Belgique.
Ce large réseaux d’experts constitue une intermédiation efficace entre la compagnie d’assurance et ses clients. Le conseiller, ou courtier, s’occupe de votre suivi et vous informe au mieux sur les évolutions du marché et des produits d’assurances de DVV. Vous pouvez les contacter notamment pour déclarer un sinistre.
Il est plus pratique de joindre directement un conseiller suite à un sinistre. Pour optimiser la prise en charge de votre assistance, pensez à localiser les conseillers DVV et à contacter le plus proche de chez vous.
Voilà les coordonnées de certains :
Le Garroy Pierre | 02 647 21 04 [email protected] |
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Assurfina SA | 02 772 95 05 [email protected] |
ASB Assur SRL | 04 361 01 01 [email protected] |
Mathias, Vaz et associés SRL | 04 343 60 51 [email protected] |
Alpha Conseils SRL | 081 73 24 16 [email protected] |
G'ASSUR | 081 22 20 20 [email protected] |
Déclarer un sinistre DVV en ligne
Si vous êtes un particulier, vous avez maintenant la possibilité de déclarer un sinistre en ligne :
Veillez à avoir un dossier complet, avec des photos des dégâts à l’appui si possible. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à joindre votre conseiller, il vous aidera.
S’il s’agit d’un sinistre auto, veillez à remplir correctement le constat européen d’accident (recto et verso). Faites un croquis clair de l’accident. N’oubliez pas de faire contresigner la partie adverse s’il y en a, et de prendre les coordonnées de tous les potentiels témoins.
- Pensez à indiquer à votre assureur si vous comptez prendre vous-même en charge les réparations, auquel cas, faites une estimation du prix que cela vous coutera. Sinon, envoyez-lui le devis de votre professionnel.
- Vous serez ensuite informé par écrit si les dégâts sont bien pris en charge dans votre contrat d’assurance, et quelle position a adopté votre assureur (êtes-vous responsable ou non ?).
Si vous êtes responsable, DVV assurance indemnise la partie adverse, sinon, DVV contacte son assurance à elle pour vous indemniser.
Si vous êtes un professionnel, déclarer un sinistre en ligne n’est pas encore possible. Vous devez joindre votre courtier.
Service plainte assurance DVV
Vous n’êtes pas satisfait par les services proposés par DVV assurances ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un courtier ? Vous relevez une erreur dans votre contrat ? Quelle que soit la raison, vous êtes libre de déposer une plainte auprès du service plainte de DVV assurance. Il répondra à vos réclamations et tentera d’y apporter une solution.
Vous pouvez les joindre par divers biais :
- Par mail, à l’adresse suivante : [email protected] ;
- Par téléphone, au 02 286 66 66 ;
- Par courrier, à l’adresse suivante :
DVV assurances ;
Service Plaintes,
Place Charles Rogier, 11,
1210 Bruxelles.
Requérir l’Ombudsman des assurances Dans le cas où DVV assurance n’a pas pu donner de suite concrète à votre plainte, ou que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez joindre l’Ombudsman des assurances :
Téléphone : +32 2 547 58 70 - Fax +32 2 547 59 73
Email : [email protected]
Pourquoi contacter l’assurance DVV ?
L’assurance DVV comptabilise aujourd’hui près de 90 ans d’expérience, et propose une large gamme de produits d’assurance, destinés aussi bien aux particuliers, qu’aux chefs d’entreprises, entrepreneurs, ou indépendants. Voici les secteurs couverts par DVV :
- Véhicules (auto, vélo et moto) ;
- Habitation ;
- Épargne et placements ;
- Décès ;
- Famille ;
- Voyages/Annulation ;
- Maladie et accidents.
Pour chacun de ces contrats, il peut arriver que vous ayez besoin de joindre votre assureur DVV, à un moment ou à un autre. Que ce soit pour :
- Poser une question sur votre contrat ;
- Déclarer un sinistre, comme une panne de voiture, en Belgique ou à l’étranger ;
- Demander une assistance d’urgence ;
- Problème médical en vacances ;
- Remonter une plainte ;
- Litige juridique à l’étranger, etc.
Avis DVV assurances
Selon DVV assurances, 96 % de leurs clients sont satisfaits des services fournis.
Avantages | Inconvénients |
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