BASE ou Scarlet : quel est le meilleur fournisseur ?
Scarlet est actuellement moins cher que BASE, avec des tarifs plus avantageux tant pour internet que GSM.
BASE obtient une note moyenne de 3,70/5, soit une meilleure note que Scarlet auprès des consommateurs (anciens et actuels).
Que BASE ou Scarlet soit le meilleur opérateur télécom dépend également de vos propres souhaits et besoins. Dans notre comparaison BASE vs Scarlet, vous pouvez découvrir si Scarlet ou BASE est le meilleur et le moins cher pour vous.
BASE vs Scarlet : comparez les offres et les prix
Lorsque vous comparez Scarlet et BASE, il est également important d'examiner l'offre des deux opérateurs télécoms. Vous pourrez ainsi déterminer quel opérateur propose l'abonnement internet et GSM le plus avantageux et le moins cher pour vous.
BASE vs Scarlet: internet
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements internet proposés par Scarlet et BASE.
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
BASE vs Scarlet : la couverture réseau
Scarlet utilise les réseaux de Proximus, ce qui lui permet d'offrir à la fois le VDSL et la fibre optique. Ses abonnements VDSL sont disponibles dans presque tout le pays, tandis que la couverture fibre optique de Scarlet est actuellement un peu plus limitée, avec 23,43 %.
BASE utilise les réseaux de Telenet (en Flandre et dans les communes néerlandophones de la Région de Bruxelles-Capitale) et de VOO (en Wallonie et dans les communes francophones de la Région de Bruxelles-Capitale). Il s'agit d'une connexion HFC, avec une fibre optique jusqu'à la rue et un câble coaxial entre la rue et le domicile.
Vous avez des questions sur vos abonnements de télécommunications ou vous avez besoin d'aide ?
Les experts en télécommunications de Selectra vous aideront gratuitement à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos problèmes.
Announce
Testing
card title
card description
Announce - Selectra
BASE vs Scarlet : GSM
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements GSM proposés par Scarlet et BASE.
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
BASE vs Scarlet : internet, télévision et téléphone fixe
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements internet, télévision et téléphonie fixe proposés par Scarlet. BASE ne propose pas d'abonnements internet, télévision et téléphonie fixe.
Les abonnements internet, TV et téléphone fixe BASE,Scarlet
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
BASE vs Scarlet : internet et télévision
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements internet et télévision proposés par BASE. Scarlet ne propose pas d'abonnements internet et télévision.
Les abonnements internet et TV BASE,Scarlet
Nom de l'abonnement
Détails de l'offre
Prix de l'abonnement
Souscrire
Limited internet + App TV
ADSL
300 Go
50 Mbit/s
5 Mbit/s
Décodeur non fourni
28 Chaînes TV
33,30€ 33,30€
Ce contrat n'est pas disponible via Selectra.
Limited internet + TV
ADSL
300 Go
50 Mbit/s
5 Mbit/s
Décodeur fourni
28 Chaînes TV
37,80€ 37,80€
Ce contrat n'est pas disponible via Selectra.
Unlimited internet + App TV
ADSL
Illimités
200 Mbit/s
20 Mbit/s
Décodeur non fourni
28 Chaînes TV
45,00€ 45,00€
Ce contrat n'est pas disponible via Selectra.
Unlimited internet + TV
ADSL
Illimités
200 Mbit/s
20 Mbit/s
Décodeur fourni
28 Chaînes TV
49,50€ 49,50€
Ce contrat n'est pas disponible via Selectra.
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
BASE vs Scarlet : comparez les caractéristiques
Grâce à la libéralisation du marché des télécommunications, l'opérateur néerlandais Scarlet, fondé en 1992 par la société mère Telegroup, a pu proposer ses services en Belgique. En 2008, Scarlet a été racheté par Proximus, où il fait désormais partie du groupe Proximus.
Fondée en 1999, BASE est l'un des plus anciens opérateurs de télécommunications de Belgique. À l'origine, BASE faisait partie de la société néerlandaise KPN et a connu plusieurs changements de nom. Depuis 2013, BASE Company est le nom officiel de la société et depuis 2016, BASE fait partie du groupe Telenet, qui comprend également Telenet et TADAAM.
Vous avez des questions sur vos abonnements de télécommunications ou vous avez besoin d'aide ?
Les experts en télécommunications de Selectra vous aideront gratuitement à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos problèmes.
Announce
Testing
card title
card description
Announce - Selectra
BASE vs Scarlet : service client
Les deux opérateurs télécoms disposent d'un service clientèle complet. Ils proposent également tous deux un espace client en ligne, accessible via leur site web ou une application.
Envoyez un message via le formulaire de contact sur le site web de BASE.
Contactez le service clientèle via le chat en ligne disponible sur le site web de BASE.
Appelez le service clientèle de BASE au numéro 1999 (gratuit depuis un numéro BASE) ou au +32 486 19 19 99 depuis un autre opérateur.
Rendez-vous dans un magasin BASE près de chez vous pour obtenir de l'aide.
BASE vs Scarlet : l'avis de Selectra
BASE et Scarlet sont deux grands opérateurs de télécommunications proposant une offre très complète. Dans l'aperçu ci-dessous, vous découvrirez tous les avantages et inconvénients de Scarlet et BASE.
Avantages et inconvénients Scarlet et BASE
BASE
Scarlet
Le plus vaste réseau 5G de Belgique (avec Telenet).
Abonnements bien tarifés offrant une bonne qualité.
Offre diversifiée avec une bonne variété de données pour les abonnements mobiles.
Le seul opérateur télécom low-cost qui propose tous les produits (à l'unité ou en pack).
Fait partie des opérateurs télécom les moins chers de Belgique.
Aucun abonnement Internet ou pack avec fibre optique n'est proposé.
Les abonnements télévision sont très basiques.
Il manque une offre d'abonnements à la fibre optique pour l'internet BASE.
Selon le rapport du Médiateur des télécommunications, la majorité des plaintes reçues concernaient principalement des problèmes informatiques en 2023, qui étaient encore perceptibles en 2024, ainsi que des questions contractuelles, la facturation et les compensations.
Il n'est pas possible de contacter BASE par e-mail.
Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant à la fois une téléphonie fixe et une téléphonie mobile (en plus d’internet et de la TV).
Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant uniquement internet et la TV ou uniquement internet et la téléphonie mobile.
Les vitesses internet maximales sont relativement limitées.
Dans les packs, il n’est possible de souscrire qu’à un abonnement TV avec décodeur, alors que beaucoup d’opérateurs télécoms proposent également des abonnements TV sans décodeur.
L’abonnement TV propose un choix limité de chaînes.
L’offre mobile ne comprend aucun abonnement avec une grande quantité de données, et le prix par GB est moins compétitif que celui des abonnements mobiles similaires.
Avis clients BASE et Scarlet
Il existe différentes plateformes sur lesquelles les consommateurs peuvent laisser des avis sur les opérateurs télécoms. Découvrez dans les aperçus ci-dessous les avis des consommateurs sur BASE et Scarlet.
Avis BASE
La note moyenne attribuée à BASE par les consommateurs est de 3,70/5 (sur la base de 744 avis sur 1 plateforme).
Trustpilot
3.7
744 avis clients sur Trustpilot
Dernière mise à jour: 02-08-2025
Avis Scarlet
La note moyenne attribuée à Scarlet par les consommateurs est de 2,10/5 (sur la base de 8.800 avis sur 2 plateformes).
Il peut être difficile de choisir entre BASE et Scarlet en raison des différences entre les offres des deux opérateurs télécoms et les détails des abonnements télécoms. Les experts télécoms de Selectra se feront un plaisir de vous aider à comparer Scarlet et BASE : 02 586 07 83.
Vous souhaitez comparer vous-même ces deux opérateurs télécoms ? Nous vous recommandons de tenir compte des éléments suivants :
Les produits que vous souhaitez souscrire.
Le contenu des abonnements : de combien de données, de minutes d'appel et de SMS avez-vous besoin pour un abonnement GSM ou de combien de volume de navigation et de quelle vitesse pour un abonnement internet ?
Le prix des abonnements.
Options et services supplémentaires éventuels.
Les moyens de contact du service client.
Les avis.
Vous avez des questions sur vos abonnements de télécommunications ou vous avez besoin d'aide ?
Les experts en télécommunications de Selectra vous aideront gratuitement à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos problèmes.
Antoine est l'expert en télécommunications de Selectra. Il vous informe et vous aide à comparer les offres de tous les fournisseurs de télécommunications belges, afin que vous puissiez choisir l'abonnement qui convient le mieux à votre situation personnelle.