Scarlet ou VOO : quel est le meilleur fournisseur ?
Scarlet est actuellement moins cher que VOO, avec des tarifs plus avantageux tant pour internet que pour GSM.
VOO obtient une note moyenne de 2,60/5, soit une meilleure note que Scarlet auprès des consommateurs (anciens et actuels).
Que Scarlet ou VOO soit le meilleur opérateur télécom dépend également de vos propres souhaits et besoins. Dans notre comparaison Scarlet vs VOO, vous pouvez découvrir si VOO ou Scarlet est le meilleur et le moins cher pour vous.
Scarlet vs VOO : comparez les offres et les prix
Lorsque vous comparez VOO et Scarlet, il est également important d'examiner l'offre des deux opérateurs télécoms. Vous pourrez ainsi déterminer quel opérateur propose l'abonnement internet et GSM le plus avantageux et le moins cher pour vous.
Scarlet vs VOO: internet
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements internet proposés par VOO et Scarlet.
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
Scarlet vs VOO : la couverture réseau
Scarlet utilise les réseaux de Proximus, ce qui lui permet d'offrir à la fois le VDSL et la fibre optique. Ses abonnements VDSL sont disponibles dans presque tout le pays, tandis que la couverture fibre optique de Scarlet est actuellement un peu plus limitée, avec 23,43 %.
La souscription d'un abonnement internet (ou pack) VOO n'est possible qu'en Wallonie et dans les communes francophones de la Région de Bruxelles-Capitale. De plus, leurs abonnements (et packs) utilisent une connexion dite HFC.
Cela signifie que la fibre optique est utilisée jusqu'à la rue et que le dernier tronçon utilise encore le VDSL. Il n'est donc pas encore possible de souscrire un abonnement internet avec fibre optique chez eux.
Vous avez des questions sur vos abonnements de télécommunications ou vous avez besoin d'aide ?
Les experts en télécommunications de Selectra vous aideront gratuitement à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos problèmes.
Announce
Testing
card title
card description
Announce - Selectra
Scarlet vs VOO : GSM
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements GSM proposés par VOO et Scarlet.
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
Scarlet vs VOO : internet, GSM, télévision et téléphonie fixe
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements internet, GSM, télévision et téléphonie fixe proposés par VOO. Scarlet ne propose pas d'abonnements internet, GSM, télévision et téléphonie fixe.
Les abonnements internet, GSM, TV et téléphone fixe Scarlet,VOO
Nom de l'abonnement
Détails de l'offre
Prix de l'abonnement
Souscrire
Quatro net rapide + 15GB + Streaming + Téléphone fixe
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
Scarlet vs VOO : internet et télévision
Découvrez dans l'aperçu ci-dessous les abonnements internet et télévision proposés par VOO. Scarlet ne propose pas d'abonnements internet et télévision.
Les prix indiqués sont les prix mensuels. Le tableau a été actualisé le 02/08/2025
Scarlet vs VOO : comparez les caractéristiques
Grâce à la libéralisation du marché des télécommunications, l'opérateur néerlandais Scarlet, fondé en 1992 par la société mère Telegroup, a pu proposer ses services en Belgique. En 2008, Scarlet a été racheté par Proximus, où il fait désormais partie du groupe Proximus.
VOO a été fondée en 2006 après la fusion d'ALE-Télédis et Brutélé. Depuis 2023, VOO fait partie du groupe Orange, qui comprend également Orange et hey telecom.
Un abonnement GSM VOO peut être souscrit dans tout le pays, tandis que l'internet fixe est proposé via leur propre réseau et ne peut être souscrit qu'en Wallonie et dans les communes francophones de la Région de Bruxelles-Capitale.
Vous avez des questions sur vos abonnements de télécommunications ou vous avez besoin d'aide ?
Les experts en télécommunications de Selectra vous aideront gratuitement à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos problèmes.
Announce
Testing
card title
card description
Announce - Selectra
Scarlet vs VOO : service client
Les deux opérateurs télécoms disposent d'un service clientèle complet. Ils proposent également tous deux un espace client en ligne, accessible via leur site web ou une application.
Vous pouvez contacter Scarlet en ligne via leur formulaire de contact sur scarlet.be.
Pour un conseil rapide, discutez avec l'assistant digital sur leur site web.
Pour les clients privés, le service clientèle est joignable au 0800 84 000, du lundi au samedi de 9h à 22h.
Pour les questions relatives à la facturation et aux paiements, appelez le 0800 84964, du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Pour une assistance technique, contactez le 0800 84 000, disponible tous les jours de 8h à 22h.
Pour les clients professionnels, le service clientèle est disponible au 0800 84 100, du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Vous pouvez également contacter Scarlet via Facebook ou Twitter.
Scarlet vs VOO : l'avis de Selectra
Scarlet et VOO sont deux grands opérateurs de télécommunications proposant une offre très complète. Dans l'aperçu ci-dessous, vous découvrirez tous les avantages et inconvénients de VOO et Scarlet.
Avantages et inconvénients VOO et Scarlet
Scarlet
VOO
Le seul opérateur télécom low-cost qui propose tous les produits (à l'unité ou en pack).
Fait partie des opérateurs télécom les moins chers de Belgique.
Abonnements à des prix compétitifs.
Large offre avec suffisamment d'options pour chaque profil.
Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant à la fois une téléphonie fixe et une téléphonie mobile (en plus d’internet et de la TV).
Il n'est pas possible de souscrire à un pack comprenant uniquement internet et la TV ou uniquement internet et la téléphonie mobile.
Les vitesses internet maximales sont relativement limitées.
Dans les packs, il n’est possible de souscrire qu’à un abonnement TV avec décodeur, alors que beaucoup d’opérateurs télécoms proposent également des abonnements TV sans décodeur.
L’abonnement TV propose un choix limité de chaînes.
L’offre mobile ne comprend aucun abonnement avec une grande quantité de données, et le prix par GB est moins compétitif que celui des abonnements mobiles similaires.
Les abonnements télévisés disposent d'une quantité limitée de fonctionnalités et d'options.
Aucun abonnement fibre optique n'est encore proposé.
Les abonnements Internet et les packs ne sont disponibles qu'en Wallonie et dans les communes francophones de la Région de Bruxelles-Capitale.
Avis clients Scarlet et VOO
Il existe différentes plateformes sur lesquelles les consommateurs peuvent laisser des avis sur les opérateurs télécoms. Découvrez dans les aperçus ci-dessous les avis des consommateurs sur Scarlet et VOO.
Avis Scarlet
La note moyenne attribuée à Scarlet par les consommateurs est de 2,10/5 (sur la base de 8.800 avis sur 2 plateformes).
Trustpilot
3.2
8.8k avis clients sur Trustpilot
Selectra
1
1 avis clients sur Selectra
Dernière mise à jour: 02-08-2025
Avis VOO
La note moyenne attribuée à VOO par les consommateurs est de 2,60/5 (sur la base de 2.129 avis sur 1 plateforme).
Il peut être difficile de choisir entre Scarlet et VOO en raison des différences entre les offres des deux opérateurs télécoms et les détails des abonnements télécoms. Les experts télécoms de Selectra se feront un plaisir de vous aider à comparer VOO et Scarlet : 02 586 07 83.
Vous souhaitez comparer vous-même ces deux opérateurs télécoms ? Nous vous recommandons de tenir compte des éléments suivants :
Les produits que vous souhaitez souscrire.
Le contenu des abonnements : de combien de données, de minutes d'appel et de SMS avez-vous besoin pour un abonnement GSM ou de combien de volume de navigation et de quelle vitesse pour un abonnement internet ?
Le prix des abonnements.
Options et services supplémentaires éventuels.
Les moyens de contact du service client.
Les avis.
Vous avez des questions sur vos abonnements de télécommunications ou vous avez besoin d'aide ?
Les experts en télécommunications de Selectra vous aideront gratuitement à répondre à toutes vos questions et à résoudre tous vos problèmes.
Antoine est l'expert en télécommunications de Selectra. Il vous informe et vous aide à comparer les offres de tous les fournisseurs de télécommunications belges, afin que vous puissiez choisir l'abonnement qui convient le mieux à votre situation personnelle.