Luminus contact : tous les contacts 2024 du fournisseur

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Acteur majeur du marché de l'énergie belge, Luminus est joignable au 078 155 100, du lundi au vendredi de 8h à 18h. Cependant, plusieurs choix s'offrent à vous pour contacter le service client de Luminus. Sur cette page, vous trouverez une liste complète des moyens de contact disponibles pour ce fournisseur d'énergie en Belgique, tels que les numéros de téléphone, l'e-mail, l'adresse postale, les réseaux sociaux, et bien plus encore.

Aperçu des moyens de contact Luminus

Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact de Luminus.

 Téléphone Luminus :

  • Service client : 078 155 100
  • Service client professionnel : 078 155 101
  • Téléphone service d'assistance : 08 00 80 808
  • Infos sur Luminus : 02 586 07 79

 Email Luminus :

 Adresse postale Luminus :

  • Luminus Siège social - 17 Boulevard Roi Albert II, 1210 Bruxelles

Comment appeler le service client de Luminus au téléphone ?

Luminus est un fournisseur d'énergie qui propose des offres aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, le numéro du service client n'est pas le même selon votre profil.

Numéro du service client Luminus
Service client particuliersService client professionnels

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h

Numéro de téléphone d'urgence Luminus

Si vous avez une urgence et avez souscrit à un service d'assistance, un service d'urgence est disponible 24h/24 et 7j/7 au 📞 0800 80 808.

L'assistance peut concerner la Garantie chaudière, le service Réparation urgente, le Service confort ou le Service electro repair/replace.

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Qui joindre en cas de panne de courant Luminus ?

Si une coupure de courant intervient à votre domicile, ce n'est pas du fait de Luminus, mais de votre Gestionnaire de réseau de distribution (ORES, Resa, Sibelga, etc). C'est donc lui qu'il faut contacter en cas d'urgence, de fuite de gaz ou de panne de courant. Retrouvez les contacts de votre GRD en indiquant votre commune ci-dessous :

Qui est mon GRD ?

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
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Comment contacter Luminus en ligne ?

Contact Luminus en ligne
📄 Formulaire de contactFormulaire de contact
💻 Espace clientMy Luminus

Adresse e-mail de Luminus

Luminus ne permet pas à ses clients de les contacter par e-mail, mais a mis en place un formulaire de contact, via lequel vous pourrez poser vos questions, en tant que client ou non client.

Espace client en ligne My Luminus

Si vous êtes client Luminus, vous aurez la possibilité de créer un compte client My Luminus, et contacter directement le fournisseur via l'espace client

En plus de contacter le fournisseur, l'espace client offre la possibilité d'effectuer de nombreuses actions en toute autonomie concernant votre contrat d'énergie :

  • Modifier vos coordonnées et données bancaires ;
  • Demander la domiciliation bancaire ;
  • Consulter l'historique de vos factures et suivre votre consommation ;
  • Signaler votre déménagement et procéder au transfert du contrat ;
  • Changer de contrat.

Vous avez besoin d'aide pour vos démarches ?

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Adresse postale Luminus

Pour envoyer un courrier à Luminus, il faut l'adresser au siège social, situé à Bruxelles : Luminus Siège social - 17 Boulevard Roi Albert II, 1210 Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode)

🏠 Bureaux Luminus à Liège

Luminus possédait anciennement des bureaux d'accueil à Liège, mais ceux-ci ont fermé.

Comment effectuer un déménagement avec Luminus ?

Il est très facile de transférer ou de clôturer un contrat d'énergie Luminus. Pour cela, suivez ces quelques étapes :

  • Étape 1 : communiquez votre déménagement. Signalez votre déménagement à Luminus par téléphone ou dans l'espace client en ligne. Il est conseillé de s'y prendre suffisamment à l'avance. Pour transmettre votre déménagement, vous aurez de toute façon besoin de votre nouvelle adresse, de la date du déménagement et des données personnelles de la partie contractante ;
  • Étape 2 : document de transfert. Pour transférer les compteurs d'énergie de votre ancienne habitation et reprendre les compteurs de votre nouvelle habitation, vous devez remplir le formulaire de déménagement Luminus, et le document de reprise des énergies. Partagez ensuite ces documents avec Luminus ;
  • Étape 3 : comparer les tarifs à votre nouvelle adresse. Lors d'un déménagement, comparez toujours les tarifs de votre nouvelle adresse pour vous assurer que votre contrat actuel est toujours le moins cher pour votre consommation. Le comparateur d'énergie Selectra (by CallMePower) reprend tous les contrats d'énergie en Belgique.

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L'un de nos conseillers vous rappelle gratuitement pour vous accompagner dans vos démarches déménagement.

Questions fréquentes

Quelle est l'adresse e-mail de Luminus ?

Les clients Luminus ne peuvent pas utiliser d'adresse e-mail pour les contacter. Pour toute communication par e-mail avec le fournisseur, vous devrez utiliser le formulaire de contact mentionné ci-dessus.

Quelles sont les heures d'ouverture du service client Luminus ?

Le service client Luminus est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il existe également un chat en ligne ouvert aux mêmes horaires.

Quel est mon contrat Luminus ?

Les détails de votre contrat Luminus sont accessibles sur votre espace client en ligne ou sur vos factures d'énergie.

Est-ce que le numéro de téléphone Luminus est payant ?

Le numéro de téléphone Luminus n'entraîne pas de frais supplémentaires, mais le coût des appels dépend du tarif zonal. Les éventuels frais dépendent donc des conditions de votre abonnement mobile.

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