Luminus contact : tous les contacts 2024 du fournisseur
Acteur majeur du marché de l'énergie belge, Luminus est joignable au 078 155 100, du lundi au vendredi de 8h à 18h. Cependant, plusieurs choix s'offrent à vous pour contacter le service client de Luminus. Sur cette page, vous trouverez une liste complète des moyens de contact disponibles pour ce fournisseur d'énergie en Belgique, tels que les numéros de téléphone, l'e-mail, l'adresse postale, les réseaux sociaux, et bien plus encore.
Aperçu des moyens de contact Luminus
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact de Luminus.
Téléphone Luminus :
- Service client : 078 155 100
- Service client professionnel : 078 155 101
- Téléphone service d'assistance : 08 00 80 808
- Infos sur Luminus : 02 586 07 79
Email Luminus :
- Pas d'adresse email directe
- Via un formulaire en ligne
Adresse postale Luminus :
- Luminus Siège social - 17 Boulevard Roi Albert II, 1210 Bruxelles
Autre :
Comment appeler le service client de Luminus au téléphone ?
Luminus est un fournisseur d'énergie qui propose des offres aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, le numéro du service client n'est pas le même selon votre profil.
Service client particuliers | Service client professionnels |
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Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
Numéro de téléphone d'urgence Luminus
Si vous avez une urgence et avez souscrit à un service d'assistance, un service d'urgence est disponible 24h/24 et 7j/7 au 📞 0800 80 808.
L'assistance peut concerner la Garantie chaudière, le service Réparation urgente, le Service confort ou le Service electro repair/replace.
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Qui joindre en cas de panne de courant Luminus ?
Si une coupure de courant intervient à votre domicile, ce n'est pas du fait de Luminus, mais de votre Gestionnaire de réseau de distribution (ORES, Resa, Sibelga, etc). C'est donc lui qu'il faut contacter en cas d'urgence, de fuite de gaz ou de panne de courant. Retrouvez les contacts de votre GRD en indiquant votre commune ci-dessous :
Qui est mon GRD ?
- Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
- Aalter (9880 / 9881 / 9910)
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
Comment contacter Luminus en ligne ?
📄 Formulaire de contact | Formulaire de contact |
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💻 Espace client | My Luminus |
Adresse e-mail de Luminus
Luminus ne permet pas à ses clients de les contacter par e-mail, mais a mis en place un formulaire de contact, via lequel vous pourrez poser vos questions, en tant que client ou non client.
Espace client en ligne My Luminus
Si vous êtes client Luminus, vous aurez la possibilité de créer un compte client My Luminus, et contacter directement le fournisseur via l'espace client
En plus de contacter le fournisseur, l'espace client offre la possibilité d'effectuer de nombreuses actions en toute autonomie concernant votre contrat d'énergie :
- Modifier vos coordonnées et données bancaires ;
- Demander la domiciliation bancaire ;
- Consulter l'historique de vos factures et suivre votre consommation ;
- Signaler votre déménagement et procéder au transfert du contrat ;
- Changer de contrat.
Vous avez besoin d'aide pour vos démarches ?
Faites vous conseiller gratuitement par téléphone par nos experts en énergie Selectra !
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Faites vous rappeler par l'un de nos conseillers qui répondra à toutes vos questions sur l'énergie !
Adresse postale Luminus
Pour envoyer un courrier à Luminus, il faut l'adresser au siège social, situé à Bruxelles : Luminus Siège social - 17 Boulevard Roi Albert II, 1210 Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode)
🏠 Bureaux Luminus à Liège
Luminus possédait anciennement des bureaux d'accueil à Liège, mais ceux-ci ont fermé.
Comment effectuer un déménagement avec Luminus ?
Il est très facile de transférer ou de clôturer un contrat d'énergie Luminus. Pour cela, suivez ces quelques étapes :
- Étape 1 : communiquez votre déménagement. Signalez votre déménagement à Luminus par téléphone ou dans l'espace client en ligne. Il est conseillé de s'y prendre suffisamment à l'avance. Pour transmettre votre déménagement, vous aurez de toute façon besoin de votre nouvelle adresse, de la date du déménagement et des données personnelles de la partie contractante ;
- Étape 2 : document de transfert. Pour transférer les compteurs d'énergie de votre ancienne habitation et reprendre les compteurs de votre nouvelle habitation, vous devez remplir le formulaire de déménagement Luminus, et le document de reprise des énergies. Partagez ensuite ces documents avec Luminus ;
- Étape 3 : comparer les tarifs à votre nouvelle adresse. Lors d'un déménagement, comparez toujours les tarifs de votre nouvelle adresse pour vous assurer que votre contrat actuel est toujours le moins cher pour votre consommation. Le comparateur d'énergie Selectra (by CallMePower) reprend tous les contrats d'énergie en Belgique.
Formulaire de reprise des énergies Luminus
Besoin d'aide pour remplir votre document de reprise des énergies ? (Service gratuit)
Faites vous accompagner gratuitement par l'un de nos conseillers afin de remplir votre document lors d'un déménagement.
Besoin d'aide pour remplir votre document de reprise des énergies ? (Service gratuit)
L'un de nos conseillers vous rappelle gratuitement pour vous accompagner dans vos démarches déménagement.
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse e-mail de Luminus ?
Les clients Luminus ne peuvent pas utiliser d'adresse e-mail pour les contacter. Pour toute communication par e-mail avec le fournisseur, vous devrez utiliser le formulaire de contact mentionné ci-dessus.
Quelles sont les heures d'ouverture du service client Luminus ?
Le service client Luminus est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il existe également un chat en ligne ouvert aux mêmes horaires.
Quel est mon contrat Luminus ?
Les détails de votre contrat Luminus sont accessibles sur votre espace client en ligne ou sur vos factures d'énergie.
Est-ce que le numéro de téléphone Luminus est payant ?
Le numéro de téléphone Luminus n'entraîne pas de frais supplémentaires, mais le coût des appels dépend du tarif zonal. Les éventuels frais dépendent donc des conditions de votre abonnement mobile.
Changez de contrat d'énergie en un appel ! (Service gratuit)
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