Comment contacter DKV assurance ?
DKV est leader sur la branche assurance maladie en Belgique. Si vous souhaitez joindre le service client, déclarer un sinistre ou discuter de vos contrats, vous pouvez contacter DKV Belgique au 02 287 64 11.
L’essentiel en tableau
| DKV contact téléphone | 02 287 64 11 |
|---|---|
| Adresse DKV Bruxelles | Rue de Loxum, 25 1000 Bruxelles |
| Adresse siège social DKV | Boulevard Bischoffsheim, 1-8 1000 Bruxelles |
Comment contacter DKV par téléphone ?
Pour une question liée aux soins, pour une demande d’aide dans vos démarches administratives, pour une assistance d’urgence ou encore pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter le service client DKV par téléphone au +32 2 287 64 11.
L’assureur ne possède qu’un unique numéro, quel que soit le type de requête.


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DKV contact : joindre l'assureur par mail
Malheureusement, l’assurance DKV ne possède pas d'adresse mail à proprement parler sur laquelle vous pouvez contacter leur service client.
Cependant, sur leur site, il y a plusieurs canaux mis en place, selon votre requête, afin de les joindre rapidement :
- Pour adresser une plainte à DKV, vous trouverez ce formulaire de plainte en ligne ;
- Pour une recherche d’information générale, vous trouverez sur leur site une FAQ très fournie, qui répondra surement à la plupart de vos questions ;
- Pour toute demande autre, si la FAQ ne vous a pas suffi, vous pouvez utiliser leur formulaire de contact. Il en existe deux selon que vous soyez déjà client ou non.
Si vous êtes client, préparez votre numéro de MediCard, ainsi que votre numéro de police, ils vous seront demandés afin d’orienter directement le courtier qui prendra en charge votre requête vers votre dossier existant.
Comment trouver un courtier DKV ?
Si vous souhaitez rentrer en contact directement avec un courtier ou agent DKV, voici une carte des différents courtiers DKV disponible depuis le site internet de l'assureur.
Pour souscrire à un contrat DKV, il est préférable de passer par un courtier.
- Il pratique les mêmes services ;
- Il vous propose des conseils d’expert ;
- Il est très disponible ;
- Il suit votre dossier de A à Z.
Quelle assurance maladie répond le mieux à mes besoins ? Quel budget je souhaite y consacrer ? Comment s’y retrouver avec toute cette paperasse ? C'est autant de questions que vous pourrez poser à votre courtier, qui vous orientera au mieux. Voici les coordonnées des principales agences DKV en Belgique :
| Agence DKV Bruxelles | Rue de Loxum, 25, 02 287 64 11 |
|---|---|
| Agence DKV Liège | Place Saint-Lambert, 76-78, 04 290 50 56 |
| Agence DKV Charleroi | Boulevard Audent, 19-21, 071 49 47 59 |
| Agence DKV Namur | Place Léopold, 7, 081 39 13 90 |
| Agence DKV Mons | Boulevard Jon Fitzgerald Kennedy, 11, 065 47 53 20 |


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Comment accéder à MyDKV ?
MyDKV login
MyDKV réunies toutes vos informations sur une même interface. Accédez à l’espace client MyDKV et bénéficiez des services de votre assureur à tous moments, consultez vos contrats sans attendre la disponibilité d’un courtier, ou déclarez un sinistre très rapidement.
C’est aussi un moyen de contacter votre assureur en cas d’incompréhension quelconque sur vos formules ou d’un besoin d’assistance d’urgence.
MyDKV app
L’app MyDKV permet de déclarer facilement vos opérations et autres hospitalisations. L’interface est intuitive et votre gestion de contrat largement simplifiée :
- Votre service de tiers payant MediCard toujours en poche ;
- Téléchargez et consultez tous vos documents à tous moments ;
- Scannez et envoyez directement vos frais médicaux ;
- Localisez les hôpitaux les plus proches de chez vous ;
- Ayez toujours sur vous le numéro d’assistance d’urgence et toutes autres coordonnées importantes ;
- Accédez à un guide d’hospitalisation détaillé qui répertorie toutes les informations à connaitre pour une hospitalisation sereine ;
- Accédez aux services DKV : urgence médicale, aides aux enfants, prévention, etc.
Pourquoi contacter DKV assurance ?
DKV propose plusieurs assurances qui sont complémentaires à votre mutuelle.
En effet, la mutuelle couvre la majorité des frais santé, mais près de 20% restent à la charge du patient. DKV vous aide donc, à travers plusieurs formules, à couvrir ces frais parfois très onéreux. Plus de 2 millions de Belges font confiance à DKV aujourd’hui. Son assurance la plus connue et populaire est l’assurance hospitalisation. Mais l'assureur propose un large choix de couverture :
- Assurance hospitalisation ;
- Assurance soins dentaires ;
- Assurance frais ambulatoires ;
- Assurance dépendance Home Care.
Pour chacun de ces contrats, il peut arriver que vous ayez besoin de joindre votre assureur DKV, à un moment ou à un autre. Que ce soit pour :
- Poser une question ;
- Déclarer un sinistre ;
- Demander une assistance d’urgence ;
- Remonter une plainte ;
- Rapporter un problème avec votre MediCard.


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Comment faire une réclamation à DKV ?
Pour faire une réclamation à DKV, vous pouvez :
- Remplir une demande en ligne, en renseignant toutes les informations contextuelles connues. Ajoutez des photos en pièces jointes, si vous en avez, pour appuyer votre plainte : formulaire de plaintes ;
- Envoyer un courrier par la poste à l’adresse suivante : Rue de Loxum, 25, 1000 Bruxelles.
Préférez un courrier recommandé, et joignez-y tous les documents nécessaires afin d’optimiser la gestion de votre requête.
Si DKV ne répond pas à vos attentes, il vous est possible de contacter l’Ombudsman des Assurances. Cet organisme vous aide en cas de litige avec votre assurance. Vous pouvez soit :
- Envoyer un email à [email protected] ;
- Appeler le 02 547 58 71 ;
- Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs, 35,
1000 Bruxelles.
Comment résilier son contrat DKV assurance ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat DKV, vous disposez de différentes options :
- Joindre votre courtier en assurance ;
- Envoyer une lettre recommandée à DKV directement ;
- Appeler Selectra pour résilier votre contrat d'assurance au : 02 586 05 89.
Quand résilier son assurance DKV ?
Pour mettre fin à votre contrat, vous pouvez le faire lors de l’échéance annuelle de votre police. Après avoir attendu un an, vous pourrez résilier à tout moment (en respectant un préavis de deux mois).
FAQ DKV contact
Où trouver son numéro de police DKV ?
Votre numéro de police DKV se trouve sur votre contrat d'assurance, sur l'attestation d'assurance, ou sur l'espace client en ligne ou l'application mobile DKV.
Comment puis-je demander une nouvelle carte DKV ?
Pour demander une nouvelle carte DKV, vous pouvez contacter votre agent ou votre intermédiaire, utiliser le formulaire en ligne disponible sur le site de DKV, ou contacter le service client par téléphone, selon le type de carte.
Puis-je mettre fin à mon contrat d'assurance DKV ?
Oui, vous pouvez mettre fin à votre contrat d'assurance DKV, généralement en respectant un préavis de 3 mois avant la date d'échéance annuelle, puis à tout moment après un an (avec un préavis). La résiliation doit se faire par écrit, et il est recommandé d'utiliser une lettre recommandée pour avoir une preuve de l'envoi et de la date de réception.