Allianz Belgique : comment contacter l'assureur ?
Vous avez besoin de contacter le service client Allianz ? Que ce soit pour déclarer un sinistre ou discuter de vos contrats d’assurance habitation, santé, auto, ou encore famille, découvrez comment joindre facilement Allianz Belgique.
Allianz Belgique contact : l’essentiel
Moyens de contact | Détails |
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Téléphone - Allianz service client | |
Adresse postale - Allianz Bruxelles | Siège social : Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles |
Pourquoi contacter Allianz ?
Voici les différents contrats d’assurance proposés par Allianz :
- Mobilité : assurance auto, RC, Mini Omnium ou Omnium ;
- Habitation : assurance habitation, solde restant dû, crédit hypothécaire, assurance tous risques chantier ;
- Famille : assurance familiale, assurance décès, assurance accidents ;
- Voyage : assurance voyage, assurance annulation, assurance bagage ;
- Vélo : assurance vélo ou vélo électrique.
Pour chacun de ces contrats, il peut arriver que vous ayez besoin de joindre votre assureur Allianz, à un moment ou à un autre. Que ce soit pour :
- Poser une question ;
- Déclarer un sinistre ;
- Demander une assistance d’urgence ;
- Remonter une plainte ;
- Constituer votre pack d’assurances All-in-one : combiner au moins 3 assurances chez Allianz pour profiter des avantages qu’offre le pack All-in-one.
Allianz contact téléphone
En fonction de votre demande, il existe différents numéros de téléphone pour contacter Allianz assistance. Mais dans tous les cas, vous pouvez joindre le service client Allianz les jours ouvrés, de 8h30 à 17h.
Informations générales par téléphone
Voici les 2 numéros de téléphone Allianz pertinents à retenir pour toutes demandes générales :
Questions générales | +32 2 214 61 11 |
Gestion des plaintes | +32 2 214 77 36 |
Si vous souhaitez devenir client Allianz, et que le formulaire de simulation en ligne ne vous convient pas, vous pouvez toujours joindre Allianz à ce numéro :+32 2 214 61 11.
Mais quoi qu’il en soit, pour souscrire officiellement un contrat d’assurance, il vous faudra contacter un courtier. Vous pouvez trouver un courtier près de chez vous, via le site internet d’Allianz, en renseignant votre code postal.
Allianz assistance par téléphone
Pour ce qui est d’une demande d’assistance d’urgence, ou pour toutes questions spécifiques à votre contrat, veuillez joindre le numéro relatif à votre type de contrat : habitation, famille, auto, etc. Il n’est pas le même que vous vouliez déclarer un sinistre ou demander une aide d’urgence.
Service | Assistance d'urgence | Déclaration d’un sinistre |
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Mobilité | +32 2 773 61 04 | +32 2 773 61 04 |
Habitation | +32 2 773 61 37 | +32 2 773 61 37 |
Famille | +32 2 773 61 77 | +32 2 773 61 77 |
Voyage | +32 2 290 61 00 | +32 2 290 64 68 |
Vélo | +32 2 290 61 00 | +32 2 290 64 68 |
Espace client Allianz
Gérez facilement vos démarches administratives en vous connectant à votre espace client Allianz. Pour cela, rien de plus simple :
- Rendez-vous sur le site internet de l’assureur, dans la rubrique Espace Client ;
- Renseignez votre adresse mail personnelle et votre numéro de téléphone ;
- Un code envoyé par SMS vous permettra de vous connecter.
Allianz Mobile app : votre espace client à portée de main
Grâce à l’application My Allianz mobile, accédez à tous vos services d’assistance depuis votre téléphone. Consultez vos garanties, demandez votre dépannage et suivez l’arrivée de votre dépanneur, effectuez votre relevé kilométrique, suivez l'avancée de votre dossier d'assistance, etc.
Depuis votre application, vous pouvez notamment soumettre directement vos documents à votre assureur. Scannez-les, et insérez-les dans “Mes documents”. Consultez et modifiez à tout moment tous vos documents dans cet onglet. Téléchargez-y vos attestations d’assurance.
Pour ce qui est de l’assurance santé par exemple, vous pouvez depuis votre application :
- Consultez vos remboursements en temps réel ;
- Demandez un remboursement santé en prenant en photo votre ordonnance, et recevez-le dans les 72h ;
- Présentez votre carte de tiers payant directement depuis votre mobile à votre professionnel de santé ;
- Consultez vos garanties.
L’application est sécurisée : pour chaque opération clé, vous recevrez un code SMS pour vérifier votre identité et s’assurer de votre consentement.
Programme de parrainage Lorsque vous recommandez Allianz à votre entourage et que l’un de vos proches devient client, votre assureur vous récompense. Vous bénéficiez de cadeaux grâce au programme de parrainage.
Déclarer un sinistre à Allianz
Vous pouvez déclarer un sinistre par mail, par téléphone au numéro spécifique mentionné plus haut, ou bien en ligne directement sur la page web de l’assureur, via le chat en ligne. Le numéro à contacter dépend du type de votre sinistre. Assurez-vous de contacter le bon pour recevoir une assistance adaptée.
Allianz contact mail
Vous souhaitez trouver un courtier qui vous suive personnellement, qui prenne en charge votre contrat et ses évolutions, et vous conseille au mieux ? Contactez les courtiers Allianz assurance par mail. Renseignez votre code postal et trouvez le plus proche de chez vous.
Faire une réclamation à Allianz
Pour faire une réclamation à Allianz, vous pouvez :
- Remplir une demande en ligne, en renseignant le maximum d’informations possibles. Ajoutez par exemple des photos en pièces jointes pour appuyer votre plainte : Faites votre réclamation en ligne ;
- Envoyer un courrier par la poste à l’adresse suivante : Boulevard Roi Albert II, 32, 1000 Bruxelles.
Préférez un courrier recommandé, et joignez-y tous les documents nécessaires afin d’optimiser la gestion de votre requête.
Voilà comment se passe le traitement de votre réclamation :
- Vous faites votre réclamation, en ligne ou par écrit (ce dernier est préférable) ;
- Vous recevez l’accusé de réception dans les 10 jours qui suivent ;
- Votre demande est analysée ;
- Vous recevez une réponse écrite dans les 2 mois.
Requérir l’Ombudsman des assurances Dans le cas où Allianz n’a pas pu donner de suite concrète à votre plainte, ou que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez joindre l’Ombudsman des assurances :
Téléphone : +32 2 547 58 70 - Fax +32 2 547 59 73
Email : [email protected]
Allianz assurance : l’avis de nos experts
Avantages | Inconvénients |
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*Selon les review Google
Comment résilier son contrat d'assurance avec Allianz ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat Allianz, plusieurs options s'offrent à vous :
- Envoyer une lettre recommandée à votre assureur ;
- Joindre votre courtier ;
- Appeler Selectra pour résilier votre contrat d'assurance au : 02 586 05 89.
Quand résilier son assurance Allianz ?
Pour résilier votre contrat d'assurance Allianz, vous pouvez le faire lors de l’échéance annuelle de votre police. Après l'année écoulée, vous pourrez résilier à tout moment, à condition de respecter un préavis de 2 mois.