Eneco contact : service client du fournisseur d’énergie

Mis à jour le
minutes de lecture

Le service client Eneco est joignable via différents canaux et par téléphone au 010 23 97 96. Eneco est un fournisseur d'énergie 100% verte, présent en Wallonie et en Flandre depuis 2011 et faisant partie du top 5 des fournisseurs belges. Sur cette page, retrouvez tous les moyens de contact du fournisseur d'énergie en Belgique : numéros de téléphone, e-mail, adresse, réseaux sociaux, mais aussi l'espace client et le formulaire de contact.

Aperçu des moyens de contact Eneco

Voici tous les moyens de contact Eneco :

 Téléphone Eneco :

  • Pas encore client : 010 20 80 00
  • Client : 015 25 66 66
  • Infos sur Eneco : 02 586 07 79

 Email Eneco :

 Assistant numérique Eneco :

 Autre :

Quel est le numéro de téléphone d'Eneco ?

Eneco service client : tous les numéros de téléphone
CanalMoyen de contact Eneco

Infos et souscription Eneco
02 586 07 79

Non client010 20 80 00
Service client010 23 97 96
Eneco facturation contact010 23 97 97

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Eneco est aussi fournisseur des professionnels et indépendants.

  • Si vous êtes indépendant, contactez Eneco au 010 23 97 98 ;
  • Si vous êtes une entreprise, contactez le service Business Relations au 078 15 62 62.

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Eneco ou recevoir des informations sur le fournisseur. 

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Eneco pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Comment contacter Eneco en ligne ?

Contacts Eneco en ligne
CanalMoyen de contact Eneco
💻 Espace client My EnecoMy Eneco
📧 Formulaire de contactFormulaire de contact pour les particuliers
🌐 Réseaux SociauxFacebook
Instagram
LinkedIn
Twitter

Espace client My Eneco

Dans l'espace client Eneco, vous pouvez gérer vous-même un grand nombre d'éléments liés à votre contrat d'énergie, tels que la consultation des factures et la modification des informations. Avoir un compte client sur My Eneco vous permettra de gérer le paiement de vos factures, par exemple, en choisissant la domiciliation bancaire. De plus, vous pourrez ajuster le montant de vos acomptes et choisir les dates de prélèvement.

Vous pouvez également modifier toutes vos données dans l'espace client, ainsi que signaler votre déménagement et opérer facilement au transfert de votre contrat d'électricité ou de gaz. 

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts Selectra vous aident gratuitement à choisir le contrat d'énergie le plus adapté et le moins cher pour vous !

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts Selectra vous rappellent gratuitement pour vous aider à choisir le contrat d'énergie le plus adapté !

Eneco e-mail

Eneco n'a pas d'adresse e-mail pour son service client. 

Pour envoyer un e-mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact Eneco. Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez une réponse par e-mail du service client dans un délai de quelques jours ouvrables au maximum.

Quelle est l'adresse postale d'Eneco ?

Pour écrire à Eneco, l'adresse est celle de leur siège social :

🏢 Adresse postale Battelsesteenweg 455i
2800 Malines

Contact déménagement Eneco

Il est très simple de déménager votre contrat grâce à votre espace client My Eneco en ligne.

  1. Déclarez votre déménagement un certain temps à l'avance, en indiquant votre nouvelle adresse et la date du déménagement ;
  2. Munissez-vous du code EAN de votre nouvelle habitation, que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
  3. Remplissez le document de reprise des énergies en partant de votre logement. Relevez l'index du compteur et transmettez le document à Eneco ;
  4. Comparez les tarifs à votre nouvelle adresse. Lors d'un déménagement, assurez-vous que votre contrat actuel est toujours intéressant. En effet, selon le lieu de résidence, les tarifs peuvent varier.

Document de reprise des énergies Eneco

Document de reprise des énergies EnecoPDF 

Tirelire facture électricité

Vous souhaitez faire des économies sur votre facture d'énergie ?

Les conseillers en énergie de Selectra répondent à toutes vos questions. Service gratuit d'information, comparaison, résiliation et souscription de contrats de gaz et d'électricité

Tirelire facture électricité

Vous souhaitez faire des économies sur votre facture d'énergie ?

Les conseillers en énergie de Selectra vous rappellent. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité

Que faire en cas de panne Eneco ?

Si vous subissez une coupure de courant et que vous êtes client Eneco, ce n'est pas le fournisseur qu'il faut alerter, mais le Gestionnaire du réseau de distribution (GRD) de votre lieu de résidence. 
Pour connaître qui est votre GRD, indiquez votre code postal ou ville ci-dessous :

Qui est mon GRD ?

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement

Une fois votre GRD trouvé, contactez-le avec les numéros ci-dessous : 

Contact coupure de courant
Gestionnaire de réseauPanne d'électricité ⚡Fuite de gaz 🔥
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65

Questions fréquentes

Quelle est l'adresse e-mail d'Eneco?

Eneco ne possède pas d'adresse e-mail. Afin de contacter le fournisseur, vous pouvez remplir le formulaire de contact ci-dessus. Une fois complété, vous devrez recevoir une réponse par e-mail dans les jours ouvrables suivants.

Quel est le numéro de téléphone d'Eneco ?

Vous pouvez contacter Eneco au 010 20 80 00.

Quelles sont les heures d'ouverture du service client Eneco ?

Le service client téléphonique d'Eneco est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service client est également disponible via chat aux mêmes horaires.

Quel est mon contrat Eneco ?

Vous pouvez trouver les détails de votre contrat Eneco dans votre espace client en ligne ou sur vos factures d'énergie.

Est-ce que le numéro de téléphone Eneco est payant ?

Le numéro de téléphone Eneco n'est pas surtaxé, mais les frais d'appel dépendent du tarif zonal. Les éventuels coûts dépendent donc des conditions de votre abonnement mobile.

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Eneco ou recevoir des informations sur le fournisseur. 

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Eneco pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Avez-vous trouvé les informations utiles ? 100% des 134 votes trouvent l'information utile.