Eneco contact : service client du fournisseur d’énergie

Mis à jour le
minutes de lecture

Le service client Eneco est joignable via différents canaux et par téléphone au 010 23 97 96. Eneco est un fournisseur d'énergie 100% verte, présent en Wallonie et en Flandre depuis 2011 et faisant partie du top 5 des fournisseurs belges. Sur cette page, retrouvez tous les moyens de contact du fournisseur d'énergie en Belgique : numéros de téléphone, e-mail, adresse, réseaux sociaux, mais aussi l'espace client et le formulaire de contact.

Aperçu des moyens de contact Eneco

Voici tous les moyens de contact Eneco :

 Téléphone Eneco :

  • Service client : 010 23 97 96
  • Pas encore client : 010 20 80 00
  • Infos sur Eneco : 02 586 07 79

 Email Eneco :

 Assistant numérique Eneco :

 Autre :

Quel est le numéro de téléphone d'Eneco ?

Eneco service client : tous les numéros de téléphone
CanalMoyen de contact Eneco

Infos et souscription Eneco
02 586 07 79

Non client010 20 80 00
Service client010 23 97 96
Eneco facturation contact010 23 97 97

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Eneco est aussi fournisseur des professionnels et indépendants.

  • Si vous êtes indépendant, contactez Eneco au 010 23 97 98 ;
  • Si vous êtes une entreprise, contactez le service Business Relations au 078 15 62 62.

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Eneco ou recevoir des informations sur le fournisseur. 

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Eneco pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Comment contacter Eneco en ligne ?

Contacts Eneco en ligne
CanalMoyen de contact Eneco
💻 Espace client My EnecoMy Eneco
📧 Formulaire de contactFormulaire de contact pour les particuliers
🌐 Réseaux SociauxFacebook
Instagram
LinkedIn
Twitter

Eneco n'a pas d'adresse e-mail pour son service client.

Pour envoyer un e-mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact Eneco. Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez une réponse par e-mail du service client dans un délai de quelques jours ouvrables au maximum

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts Selectra vous aident gratuitement à choisir le contrat d'énergie le plus adapté et le moins cher pour vous !

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts Selectra vous rappellent gratuitement pour vous aider à choisir le contrat d'énergie le plus adapté !

L'espace client My Eneco

Dans l'espace client Eneco, vous pouvez gérer vous-même un grand nombre d'éléments liés à votre contrat d'énergie, tels que la consultation des factures et la modification des informations. Avoir un compte client sur My Eneco vous permettra de gérer le paiement de vos factures, par exemple, en choisissant la domiciliation bancaire. De plus, vous pourrez ajuster le montant de vos acomptes et choisir les dates de prélèvement.

Vous pouvez également modifier toutes vos données dans l'espace client, ainsi que signaler votre déménagement et opérer facilement au transfert de votre contrat d'électricité ou de gaz.

Comment contacter Eneco en cas de déménagement ?

Il est très simple de déménager votre contrat grâce à votre espace client My Eneco en ligne.

  1. Déclarez votre déménagement un certain temps à l'avance, en indiquant votre nouvelle adresse et la date du déménagement ;
  2. Munissez-vous du code EAN de votre nouvelle habitation, que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
  3. Remplissez le document de reprise des énergies en partant de votre logement. Relevez l'index du compteur et transmettez le document à Eneco ;
  4. Comparez les tarifs à votre nouvelle adresse. Lors d'un déménagement, assurez-vous que votre contrat actuel est toujours intéressant. En effet, selon le lieu de résidence, les tarifs peuvent varier.

Document de reprise des énergies Eneco

Document de reprise des énergies EnecoPDF

Tirelire facture électricité

Vous souhaitez faire des économies sur votre facture d'énergie ?

Les conseillers en énergie de Selectra répondent à toutes vos questions. Service gratuit d'information, comparaison, résiliation et souscription de contrats de gaz et d'électricité

Tirelire facture électricité

Vous souhaitez faire des économies sur votre facture d'énergie ?

Les conseillers en énergie de Selectra vous rappellent. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité

Comment devenir client Eneco ?

Pour souscrire facilement à un contrat chez Eneco, appelez gratuitement Selectra au 02 586 07 79. Nos conseillers s'occupent de souscrire pour vous au contrat de votre choix, ainsi que de résilier votre contrat actuel chez votre ancien fournisseur !

Vous pouvez aussi souscrire en ligne, en choisissant l'offre que vous souhaitez et en indiquant vos données de consommation, sur le site internet d'Eneco.

Comment résilier votre contrat Eneco ?

Vous pouvez résilier votre contrat Eneco de plusieurs manières :

  1. En appelant Selectra si vous souhaitez résilier Eneco et souscrire à une autre offre : 02 586 07 79 ;
  2. Via votre espace client My Eneco ;
  3. En appelant le service client Eneco ;
  4. En contractant un abonnement chez un autre fournisseur, qui s'occupera de résilier votre contrat chez Eneco.

La résiliation d'un contrat d'énergie se fait gratuitement en Belgique, et ce, avec un préavis d'un mois seulement. 

À la fin de votre contrat, vous recevrez une facture de clôture permettant de régulariser votre situation auprès de votre ancien fournisseur.

Questions fréquentes Eneco

Quelle est l'adresse e-mail d'Eneco ?

Eneco ne possède pas d'adresse e-mail. Afin de contacter le fournisseur, vous pouvez remplir le formulaire de contact ci-dessus. Une fois complété, vous devrez recevoir une réponse par e-mail dans les jours ouvrables suivants.

Quel est le numéro de téléphone d'Eneco ?

Vous pouvez contacter Eneco au 010 20 80 00.

Quelles sont les heures d'ouverture du service client Eneco ?

Le service client téléphonique d'Eneco est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service client est également disponible via chat aux mêmes horaires.

Quelle est l'adresse postale d'Eneco ?

Pour écrire à Eneco, l'adresse est celle de leur siège social :

🏢 Adresse postale Battelsesteenweg 455i
2800 Malines

Quel est mon contrat Eneco ?

Vous pouvez trouver les détails de votre contrat Eneco dans votre espace client en ligne ou sur vos factures d'énergie.

Est-ce que le numéro de téléphone Eneco est payant ?

Le numéro de téléphone Eneco n'est pas surtaxé, mais les frais d'appel dépendent du tarif zonal. Les éventuels coûts dépendent donc des conditions de votre abonnement mobile.

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Eneco ou recevoir des informations sur le fournisseur. 

logo Eneco
logo Eneco

Infos et souscription Eneco

Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Eneco pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Avez-vous trouvé les informations utiles ? 100% des 187 votes trouvent l'information utile.

Logo

Vous êtes (ancien) client de Eneco? Donnez-nous votre avis.

Publier un avis
Veuillez sélectionner une date comprise entre l'année dernière et aujourd'hui.
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires