My Eneco, l'espace client du fournisseur Eneco

En tant que client Eneco, vous pouvez effectuer plusieurs actions sur l'espace client My Eneco, la plateforme digitale mise à disposition par le fournisseur. Il est par exemple possible de gérer et mettre à jour vos informations personnelles, de gérer votre mode de paiement, d'ajuster le montant de vos factures ou encore de suivre quotidiennement votre consommation énergétique. Nous vous expliquons comment vous connecter et utiliser l'espace client My Eneco.
Qu'est-ce que My Eneco ?
My Eneco est l'espace client en ligne proposé par Eneco, fournisseur d'énergie actif en Belgique. Cette plateforme permet aux clients de gérer facilement leur contrat et leur consommation d'énergie. Parmi les principales fonctionnalités proposées par l'espace client, retrouvez :
- Suivi de la consommation ;
- Gestion des factures ;
- Mise à jour des informations personnelles.
Comment se créer un compte client My Eneco ?
Pour vous créer un compte client, la procédure est assez simple :
- Accédez à My Eneco ;
- Une fois votre contrat validé, vous aurez reçu un e-mail contenant vos identifiants de connexion : votre adresse e-mail (utilisée lors de la souscription) ainsi qu’un mot de passe provisoire ;
- Suivez les étapes de connexion afin d'accéder à votre espace.
La création du compte est gratuite, et est un service compris dans le contrat Eneco.
Comment se connecter à l'espace client Eneco ?
Une fois votre compte client créé lors de la première connexion, il vous suffira ensuite de vous connecter avec votre login et votre mot de passe sur My Eneco. Lors de la première connexion, vous aurez choisi votre nouveau mot de passe. Pensez à le noter ou à le retenir pour les prochaines connexions.
Le login correspond à votre adresse mail client.
Que faire en cas de mot de passe oublié ?
En cas d’oubli, cliquez simplement sur « Mot de passe oublié ? » depuis la page de connexion. Il vous suffira alors de renseigner votre adresse e-mail pour recevoir un lien de réinitialisation. N'oubliez pas de conserver votre nouveau mot de passe en lieu sûr. Pour plus de simplicité, Eneco propose également une connexion via l’application itsme®, pratique et sécurisée.
.png)

Besoin d'un accompagnement pour votre espace client Eneco ?
Appelez nos experts pour recevoir des conseils gratuits et vous accompagner dans vos démarches !
.png)

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Eneco ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des experts de Selectra
Quelles sont les actions que l'on peut effectuer sur l'espace client My Eneco ?
Sur l’espace client My Eneco, vous pouvez effectuer un grand nombre de démarches liées à votre contrat et à votre consommation d’énergie. Voici un aperçu des principales fonctionnalités disponibles :
Gestion du contrat
Sur votre espace client My Eneco, vous pouvez facilement modifier vos données personnelles (adresse, téléphone, e-mail) pour qu’elles soient toujours à jour.
Si vous déménagez, vous pouvez signaler votre changement d'adresse directement en ligne.
Vous avez également la possibilité d’ajouter ou de supprimer des produits et services liés à votre contrat, comme des options ou des services supplémentaires.
Facturation et paiement
Dans la section facturation, vous avez un accès direct à toutes vos factures, que vous pouvez consulter ou télécharger en format PDF.
Si nécessaire, vous pouvez également modifier votre mode de paiement (par exemple, passer d'un virement à une domiciliation bancaire).
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster le montant de vos acomptes mensuels en fonction de votre consommation réelle. Vous avez aussi la possibilité de payer vos factures en ligne en toute simplicité.
Suivi de la consommation
Vous pouvez suivre de près votre consommation d’énergie sur une base quotidienne, mensuelle ou annuelle grâce à des graphiques clairs et détaillés.
Vous avez également la possibilité de comparer vos usages d’électricité et de gaz au fil du temps pour mieux comprendre vos habitudes. Ces informations vous permettent d'adapter votre consommation et de réaliser des économies.
Sécurité et accès
Dans l’espace My Eneco, vous pouvez facilement changer votre mot de passe pour garantir la sécurité de votre compte.
Pour plus de simplicité et de sécurité, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte en utilisant itsme, un moyen d’authentification numérique fiable et rapide.
Vous pouvez également ajuster vos préférences de communication, comme choisir de recevoir des notifications par e-mail ou SMS.
Contact et support
Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez envoyer un message directement au service client via votre espace client.
Vous pourrez également suivre l'état d’avancement de vos demandes ou réclamations.
Enfin, l’espace client vous donne un accès direct à la FAQ, qui contient des réponses aux questions les plus fréquentes, ainsi que des guides pour vous aider à utiliser au mieux les services Eneco.


Infos et souscription Eneco
Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Eneco ou recevoir des informations sur le fournisseur.


Infos et souscription Eneco
Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Eneco pour souscrire directement un contrat d'énergie.