ING contact : téléphone, mail, service client

Créé le
minutes de lecture
logo contact ing

Pour contacter le service client ING, vous pouvez composer le 02 464 60 02. Que ce soit pour une souscription, un sinistre ou une simple question, ING Belgique est disponible par téléphone, mail, live chat, adresse postale, formules de contact, etc.

InformationsING Belgium
📍 Siège social ING BelgiumAvenue Marnix 24. B-1000 Bruxelles
📞 ING contact service client+32 2 464 60 02
🕛 Horaires service client et agence INGLundi au vendredi de 8h à 20h
Samedi de 9h à 17h
📝 Chat INGChat 24h/24 ING
📍 Votre agence INGTrouvez une agence ING

ING contact téléphone

Il existe différents numéros de téléphone ING pour répondre à votre demande. Vous pouvez les appeler pour déclarer un sinistre, demander des informations générales, gérer vos contrats, ou encore recevoir une assistance d’urgence.

  • Si vous contactez ING Belgique pour une urgence, appelez le +32 2 725 15 00, disponible 24h/24 et 7j/7. Il s’agit du numéro du service Assist’Line.
  • Si vous cherchez à joindre le service client ING, contactez le +32 2 464 60 02, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Un courtier vous aidera, quel que soit votre type de contrat : assurance auto, assurance habitation, assurance familiale, ou encore assurance santé.
  • Pour déposer une plainte par téléphone, contactez le +32 2 547 61 02
    Si vous n’obtenez pas satisfaction de la part de votre assureur, il vous est possible d’appeler directement son partenaire NN Non-Life Insurance, au 02 407 70 00.

Contacter ING par mail

Vous pouvez aussi contacter ING par mail, à tout heure, si vous ne pouvez pas les appeler.

ING mail : contact assurances particuliers

ING possède 2 adresses mail différentes selon le motif de votre demande :

  • Si vous voulez déposer une plainte contre votre assureur, écrivez plutôt à cette adresse mai : [email protected] ;
  • Si vous souhaitez déclarer un sinistre, adressez-vous à l’adresse : [email protected].

ING mail : contact assurances professionnelles

ING propose des assurances professionnelles via AXA Belgique : assurance incendie immeuble, assurance auto véhicule de société, assurance accident du travail, assurance responsabilité civile des entreprises, etc.

Pour les contacter, écrivez à cette adresse mail : [email protected].

Trouver une agence ING Belgique

Vous trouverez des agences ING dans la plupart des villes de Belgique : ING Bruxelles, ING Liège, ou encore ING Mons. Il y a plus de 400 agences sur le territoire.

Géolocalisez l’agence la plus proche de chez vous, grâce à une map interactive directement sur le site internet d’ING.

Voici les coordonnées de certaines agences :

ING Namur Centre

Rue de l'Ange, 46,
5000 Namur

02 246 460 02

ING Mons

Avenue des Guerites, 1,
7000 Mons

02 246 460 02

ING Charleroi

Route de Philippeville, 341,
6010 Charleroi

071 29 75 90
[email protected]

ING Seraing - Liège

Rue des Quatre Grands, 5,
4101 Seraing

042 34 99 50
[email protected]

ING Grivegnée - Liège

Rue Fraischamps, 114,
4030 Liège

02 246 460 02
[email protected]

ING Schaerbeek - Bruxelles

Avenue Léon Mahillon, 4,
1030 Schaerbeek

02 737 02 60
[email protected]

Pensez à contacter l’agence ING pour prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place si vous souhaitez parler à un conseiller après 12h.

Comment déposer une plainte avec ING ?

Vous n’êtes pas satisfait avec votre contrat d’assurance ING ? Vous n’arrivez pas à joindre le service client ING quand vous en avez vraiment besoin ?
Vous avez plusieurs manières de déposer une plainte :

  • Par courrier postal : vous avez 2 possibilités :
    • Écrivez directement à ING à cette adresse : ING Complaint Management, Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles.
    • Écrivez à NN Non-Life Insurance pour une plainte à laquelle votre assureur ING n’a pas su répondre : NN Complaint Management, NN Non-Life Insurance, PB 80100, 1070 Bruxelles.
  • Par e-mail : rédigez votre plainte à l’adresse mail suivante : [email protected].
  • Par téléphone : contactez le service client au +32 2 547 61 02.
  • En ligne : déposez une plainte en ligne à tout moment, en remplissant ce formulaire en ligne.

Pensez à mentionner : 
Votre numéro de contrat d’assurance, le nom de votre courtier, le motif de votre plainte, les pièces justificatives, un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée.

Votre plainte n’a pas abouti ?

Contactez l’Ombudsman des assurances si votre plainte n’a pu aboutir. Adressez un courrier ici : Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou appelez le +32 2 547 58 70 ou envoyez un email à l’adresse suivante : [email protected].

Comment résilier son contrat d'assurance ING ?

Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat ING, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à ING après avoir attendu l'échéance annuelle et respectant un préavis de 2 mois ;
  • Contacter votre courtier en assurance ;
  • Joindre le 02 586 05 89 (appel gratuit Selectra).

Quand résilier son contrat ING assurance ?

Pour résilier votre contrat d'assurance ING (auto, habitation, etc), il faudra attendre l’échéance annuelle du contrat et respecter un préavis. À partir d'un an, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment (en respectant un préavis de 2 mois).

FAQ ING contact

Comment contacter ING pour poser une question ?

Si vous souhaitez contacter ING, vous pouvez accéder au chat sur l'application ING banking depuis votre téléphone 24h/24.

Doit-on prendre rendez-vous pour se rendre en agence ING ?

Il est possible de se rendre en agence ING sans rendez-vous avant midi.

A quelle heure puis-je joindre le service client ING ?

Le service client ING est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Avez-vous trouvé les informations utiles ? 100% des 120 votes trouvent l'information utile.