Tous les contacts d'OCTA+, fournisseur d'énergie en Belgique

Mis à jour le
minutes de lecture
contact octa+

Le numéro de téléphone du service client d'OCTA+ est le 02 851 02 52, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Pour contacter le fournisseur, vous avez plusieurs options à votre disposition : téléphone, e-mail, adresse postale, formulaire de contact, réseaux sociaux, etc. OCTA+ est aussi disponible via WhatsApp.
OCTA+ propose aussi des services additionnels, comme le carburant : retrouvez tous les contacts ici. 

Comment contacter OCTA+ ?

Si vous avez des questions ou des informations concernant votre contrat ou vos factures de gaz et d'électricité, vous pouvez contacter OCTA+ par téléphone, e-mail, formulaire de contact, réseaux sociaux ou en physique dans l'un de leurs bureaux d'accueil.

OCTA+ contact
 Contact
📞 Téléphone02 851 02 52
💻 Adresse mail[email protected]

 Formulaire de contact
🌐 Espace clientEspace client OCTA+
📫 Courrier postal

Siège social et bureau :

OCTA+ Energie
Schaarbeeklei 600
1800 Vilvoorde

Bureau :

Mariembourg (Couvin)
Rue des Mousquetaires Gris 33
5660 Mariembourg (Couvin)

Courriers liés au mazout (pas de bureau) : 

OCTA+ Liège
Rue de l'Île Monsin 23
4020 Liège

Besoin d'informations sur votre fournisseur d'énergie ?
02 586 07 79

OCTA+ klant worden
OCTA+

Devenez maintenant client chez OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez Selectra pour comparer gratuitement les différents fournisseurs

OCTA+ klant worden
OCTA+

Devenez maintenant client chez OCTA+ !

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Quel est le numéro de téléphone d'OCTA+ ?

Selon votre besoin, différents numéros de téléphones sont disponibles :

  • Pour toute question concernant votre contrat d'électricité ou de gaz, composez le 02 851 02 52 ;
  • Pour souscrire un contrat auprès d'OCTA+, appelez le 02 586 07 79 ;
  • Pour joindre le service client d'HybridCard pour le carburant, faites le 02 257 91 43 ;
  • Vous pouvez aussi contacter OCTA+ via WhatsApp.

Le service client d'OCTA+ est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

La particularité d'OCTA+ est que vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire de rappel client, afin d'être rappelé dans les plus brefs délais et éviter d'attendre au bout du fil.

Comment contacter OCTA+ par e-mail ?

L'adresse e-mail d'OCTA+ est [email protected]. Précisez votre numéro de client lorsque vous posez une question par mail.

Il est cependant majoritairement conseillé d'utiliser le formulaire de contact en ligne pour contacter le fournisseur. OCTA+ vous demande via le formulaire, diverses informations, et peut donc vous répondre le plus rapidement possible.

comparaison énergie
Logo Selectra

Changez de contrat d'énergie en un appel ! (Service gratuit)

Appelez gratuitement l'un de nos conseillers Selectra pour changer de fournisseur d'énergie ou pour obtenir des conseils.

comparaison énergie
Logo Selectra

Changez de contrat d'énergie en un appel ! (Service gratuit)

Faites vous rappeler par l'un de nos conseillers ou utilisez notre comparateur d'énergie Selectra.

Adresse postale OCTA+

Vous pouvez adresser vos courriers aux trois adresses ci-dessous.

Situé à côté de Bruxelles, le siège social d'OCTA+ accueille les clients du lundi au vendredi de 8h à 18h :

Schaarbeeklei, 600
1800 Vilvoorde

Un autre bureau accueille les clients du lundi au vendredi de 8h à 17h30 :

Rue des Mousquetaires Gris, 33
5660 Mariembourg (Couvin)

Ce dernier bureau n'accueille pas de client et est spécialisé dans la gestion du mazout :

Rue de l'Île Monsin 23
4020 Liège

L'espace client OCTA+

Lorsque vous concluez un contrat avec OCTA+, le fournisseur vous envoie un courrier avec votre numéro client et votre code d'activation qui vous permet de vous connecter à votre espace client OCTA+. Si jamais vous n'avez pas reçu ces courriers, le numéro de client est présent sur votre facture, et n'hésitez pas à contacter le service client pour recevoir le numéro d'activation.

L'accès à l'espace client en ligne est gratuit, et cela vous permettra d'effectuer un grand nombre d'actions liées au contrat d'énergie, en toute autonomie :

  • Souscrire ou changer de contrat ;
  • Passer une commande de mazout de chauffage ;
  • Consulter vos données personnelles et vos factures ;
  • Consulter votre contrat et suivre votre consommation ;
  • Parrainer une connaissance ;
  • Demander une carte carburant hybride ;
  • Demander une carte de fidélité ;
  • Consulter vos points énergies de fidélité accumulés.

My Mega
My Mega

Besoin d'un accompagnement pour votre espace client OCTA+ ?

Appelez nos experts pour recevoir des conseils gratuits et vous accompagner dans vos démarches !

My Mega
My Mega

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client OCTA+ ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des experts de Selectra

Comment contacter OCTA+ en cas de déménagement ?

Il est simple de transférer votre contrat d'énergie OCTA+ lors d'un déménagement :

  1. Étape 1 : Signalez votre déménagement.
    Le plus tôt possible, informez OCTA+ par téléphone ou via le formulaire de contact ;
  2. Étape 2 : Remplissez le document de reprise des énergies.
    Relevez l'index de votre compteur puis transmettez le document de reprise des énergies à OCTA+ ;
  3. Étape 3 : Comparez les prix à votre nouvelle adresse !
    Selon le lieu de résidence, les tarifs de l'énergie peuvent varier. C'est donc l'occasion de changer de fournisseur si une offre vous intéresse.

Remplir le document de reprise des énergies est nécessaire pour que le fournisseur clôture votre ancien compteur et effectue le transfert.
Vous devrez aussi relever l'index de votre compteur.

Document de reprise des énergies OCTA+

Document de reprise des énergies OCTA+PDF

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts Selectra vous aident gratuitement à choisir le contrat d'énergie le plus adapté et le moins cher pour vous !

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts Selectra vous rappellent gratuitement pour vous aider à choisir le contrat d'énergie le plus adapté !

Contact Mazout OCTA+

OCTA+ fournit également du mazout de chauffage en Belgique. Les contacts pour le mazout sont différents de ceux pour le gaz ou l'électricité.

Le numéro de téléphone varie en fonction de la commune de résidence. Il faut donc entrer son code postal sur la page mazout OCTA+ pour savoir quel numéro composer en cas de question ou de problème.

Autrement, faites-vous rappeler gratuitement et rapidement en indiquant vos coordonnées dans le formulaire de rappel.

Il n'y a pas d'adresse mail dédiée à l'offre en mazout, mais vous pouvez utiliser le formulaire de contact OCTA+ en sélectionnant l'énergie mazout tout en haut du formulaire.

Que faire en cas de panne de courant OCTA+ ?

En cas de coupure de courant et si vous êtes client chez OCTA+, veuillez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution (GRD) de votre lieu de résidence, et non pas le fournisseur.
Pour trouver le nom de votre GRD, veuillez saisir votre code postal ou votre ville ci-dessous :

Qui est mon GRD ?

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement

Contactez votre GRD à l'aide des numéros ci-dessous :

Contact coupure de courant
GRDPanne de courant⚡Fuite de gaz 🔥
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65

FAQ : OCTA+ contact

Quelle est l'adresse e-mail OCTA+ ?

L'utilisation du formulaire de contact mentionné ci-dessus est recommandée. Cependant, vous pouvez également contacter OCTA+ par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].

Quel est le numéro de téléphone du service client ?

Vous pouvez joindre OCTA+ au 02 851 02 52.

Quelles sont les heures d'ouverture du service client OCTA+ ?

Le service client d'OCTA+ est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Quel est mon contrat OCTA+ ?

Vous pouvez trouver les détails de votre contrat OCTA+ dans votre espace client en ligne ou sur vos factures d'énergie.

Est-ce que le numéro de téléphone OCTA+ est payant ?

Le numéro de téléphone OCTA+ n'est pas surtaxé, mais les frais d'appel dépendent du tarif zonal. Les éventuels coûts dépendent donc des conditions de votre abonnement mobile.

OCTA+ klant worden
OCTA+

Devenez maintenant client chez OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez Selectra pour comparer gratuitement les différents fournisseurs

OCTA+ klant worden
OCTA+

Devenez maintenant client chez OCTA+ !

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Avez-vous trouvé les informations utiles ? 100% des 140 votes trouvent l'information utile.