MyMega : l'espace client du fournisseur belge Mega
Si vous êtes client chez le fournisseur d'énergie Mega, vous pourrez effectuer de nombreuses actions sur votre espace client, comme consulter vos factures, suivre votre consommation ou encore vérifier votre contrat. Nous vous expliquons comment utiliser toutes ces fonctionnalités sur l'espace client myMega, accessible à l'adresse my.mega.be.
Qui est Mega ?
Le fournisseur d'énergie Mega fournit du gaz naturel et de l'électricité verte en Flandre et en Wallonie.
Vous pouvez retrouver les offres et tarifs Mega dans notre article dédié.
Comment se créer un espace client myMega ?
Une fois que vous êtes client Mega, vous devez vous connecter à votre espace client. C'est ici que vous pourrez effectuer la plupart de vos formalités concernant votre contrat, vos factures ou encore pour contacter le fournisseur.
Après la validation de votre contrat, vous recevrez un mail comprenant votre login et votre mot de passe qui vous permettront de vous connecter à l'espace client.
- Le login correspond à votre référence client, qui est également indiquée sur votre facture ou votre contrat.
- Le mot de passe peut être changé à la suite de votre première connexion.
Login ou mot de passe myMega perdu ?
Si vous avez perdu votre identifiant myMega, vous pouvez facilement le retrouver sur l'une de vos factures ou sur votre contrat. Il s'agit d'une suite de 8 caractères, commençant toujours par ME0.
Si vous avez perdu votre mot de passe My Mega, il vous suffira de cliquer sur "mot de passe oublié", puis d'indiquer votre adresse e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe. Pensez cependant à bien le noter dans un endroit sûr.
Besoin d'un accompagnement pour votre espace client Mega ?
Appelez nos experts pour recevoir des conseils gratuits et vous accompagner dans vos démarches !
Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Mega ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des experts de Selectra
Quelles actions pouvez-vous effectuer sur l'espace client myMega ?
L'espace client vous permet de manière simple de gérer toutes vos données clients en toute autonomie.
Suivre votre consommation d'énergie
Grâce à l'espace client myMega, vous pouvez suivre quotidiennement votre consommation d'énergie et de visualiser tout l'historique. Ainsi, vous serez à même d'adapter votre consommation et vos habitudes, et ainsi réaliser des économies.
Quelle est votre consommation d'énergie ?
Vous voulez connaître votre consommation d'énergie ? Utilisez notre outil pour avoir une estimation personnalisée !
Consulter vos factures
Dans votre espace client, vous pourrez consulter l'ensemble de vos factures d'énergie.
Vous pourrez aussi modifier le montant de votre facture d'acompte afin d'ajuster le montant pour ne pas avoir une trop grande marge de différence lors de la régularisation annuelle.
Vous pouvez également consulter vos paiements effectués ou en cours, dans le but de ne pas avoir de retards ou d'impayés.
Attention aux factures impayées
Pour éviter de se retrouver en retard de paiement et de voir votre électricité ou gaz coupés, nous vous conseillons d'opter pour la domiciliation. Le prélèvement sera alors automatique et vous n'aurez plus à penser à effectuer le virement chaque mois.
Modifier vos données ou effectuer un changement d'adresse sur myMega
Vous pouvez choisir, sur l'espace client, de modifier toutes vos données personnelles, telles que l'adresse, le numéro de téléphone, le moyen de paiement, etc.
Il est donc très facile d'effectuer un changement d'adresse et donc un transfert de compteur lors d'un déménagement, directement sur votre espace client.
Il vous faudra communiquer :
- Vos coordonnées ;
- La date de transfert du compteur ;
- Votre nouvelle adresse ;
- Le relevé d’index de votre compteur à l’ancienne adresse et à la nouvelle ;
- Le code EAN et/ou numéro de compteur de votre nouvelle adresse.
Lors de votre déménagement, il faudra aussi envoyer le document de reprise des énergies rempli à Mega, ce que vous pouvez effectuer directement sur votre espace client digital.
Besoin d'un accompagnement pour votre espace client Mega ?
Appelez nos experts pour recevoir des conseils gratuits et vous accompagner dans vos démarches !
Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client Mega ?
Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des experts de Selectra
Comment contacter le fournisseur Mega ?
Il est possible de contacter le fournisseur Mega par téléphone, par mail ou par courrier postal, en plus de l'espace client myMega.
Retrouvez ci-dessous les autres moyens de contact de Mega :
Téléphone service client ☎ | 04 268 20 00 Lundi au vendredi - 9h30/12h et 14h/17h |
E-mail 💻 | [email protected] |
Adresse postale 📩 | Rue Natalis, 2 4000 Liège |
Infos et souscription Mega
Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Mega.
Infos et souscription Mega
Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Mega pour souscrire directement un contrat d'énergie.