Baloise assurance contact : comment joindre l'assureur ?
Si vous souhaitez contacter Baloise assurance, le numéro pour joindre l’assureur est le suivant : 03 247 21 11. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Selon votre besoin, d’autres moyens de contacter Baloise s’offrent à vous.
Tableau Baloise assurance contact
Motif | Moyen |
---|---|
Contacter votre courtier en assurance | Via le site internet Baloise |
Par téléphone pour toute demande auprès de Baloise | 03 247 21 11 |
En cas d’urgence | +32 3 870 95 70 / [email protected] |
En cas de plainte | 078 15 50 56 /[email protected] |
Baloise assurance contact : prendre rendez-vous avec un courtier
Que vous n’ayez pas encore souscrit de police d’assurance ou que vous ayez une question sur l’un de vos contrats, votre courtier se trouve à disposition pour vous accompagner. Découvrez comment et dans quelles circonstances le contacter.
Pour quelles raisons contacter un courtier ?
Voici les différents motifs pour lesquels votre courtier pourra vous aider :
- Recevoir une aide personnalisée et des conseils sur les produits d’assurances à disposition ;
- Souscrire un contrat d’assurance Baloise ;
- Déclarer un sinistre en cas d’imprévu et suivre votre dossier ;
- Obtenir des réponses à vos questions sur vos contrats.
Trouvez un courtier proche de chez vous pour vous accompagner dans vos démarches en matière d’assurance.
Baloise assurance contact en cas de sinistre
Que ce soit dans le cadre d’une assurance habitation, mobilité ou familiale, si vous souhaitez déclarer un sinistre, la procédure est la même : contacter votre courtier en assurance.
En effet, il est le point de contact entre Baloise et vous. Alors, en cas d’accident de la route, de vol dans votre logement, de sinistre lié à des intempéries, d'accidents du travail et bien d’autres, n’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier.
- Éléments à renseigner à votre courtier en cas de sinistre :
- La liste détaillée des pertes (prix, type d’appareil, marque, quantité, etc.) ;
- Photos (de bonne qualité) de l’ensemble des dommages ;
- Photos des objets ou pièces endommagés ;
- En cas d’inondation, photo de la hauteur de l’eau ;
- Temps passé à nettoyer les dégâts ;
- Votre numéro de compte et votre statut TVA.
⚠️ Important
En cas d’urgence, si vous avez besoin d’une assistance, Baloise se trouve à disposition à tout moment au +32 3 870 95 70 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Besoin d’assurer votre voiture ?
Souscrivez une assurance auto en 3 minutes avec notre partenaire Yago ! (service gratuit)
Besoin d’assurer votre véhicule ?
Souscrivez une assurance auto en 3 minutes avec notre partenaire Yago ! (service gratuit)
Quels sont les moyens de contacter Baloise assurance ?
Si vous souhaitez vous adresser directement à Baloise, cette possibilité s’offre à vous. Téléphone, mail, adresse, nombreuses sont les manières de contacter votre assureur.
Baloise assurance téléphone : les numéros pour contacter l’assureur 📞
Il est possible que votre courtier ne soit pas joignable au moment où vous avez besoin de lui. Si cette situation se présente, ce n’est pas un souci, vous pouvez contacter Baloise assurance par téléphone. Assurez-vous, au préalable, d’avoir votre numéro de contrat à portée de main. Voici les numéros utiles pour prendre contact avec Baloise Assurance :
Baloise assurance téléphone | 03 247 21 11, en semaine de 9h à 17h (jusqu'à 16h30 le vendredi) |
Centrale téléphonique pour plainte | 078 15 50 56 |
Baloise assurance téléphone pour urgence/ assistance auto | +32 3 870 95 70 |
Baloise contact : contacter l'assureur en ligne 💻
Contrairement à d’autres assureurs, Baloise ne propose pas d’espace en ligne pour les clients. En revanche, il est possible de joindre l'assureur en ligne de plusieurs manières.
Baloise assurance contact mail
Plusieurs adresses e-mail sont disponibles pour joindre Baloise. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de référence ainsi que votre nom à l’intérieur du courrier électronique pour bénéficier d’un suivi efficace de votre dossier. Voici les différentes adresses :
- [email protected] pour une demande portant sur la police d’assurance ;
- [email protected] pour toute demande portant sur un sinistre (pour connaître l’avancée d’un dossier en cours par exemple) ;
- http://[email protected] pour toute demande générale.
Que faire en cas de plainte ?
- Par téléphone au 078 15 50 56 entre 9h et 17h durant les jours ouvrables ;
- Par mail au service des plaintes à l’adresse suivante : [email protected] ;
- Depuis le formulaire de plainte présent sur notre site web ;
- Par courrier postal, à l'attention du service des plaintes : City Link, Posthofbrug 16, 2600, Anvers.
Si les conclusions établies ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter le Complaints Officer à l’adresse suivante : [email protected]. Il vous suffira d’expliquer votre situation et les solutions que vous attendez. La réponse aura lieu sous un délai de deux semaines.
Contacter Baloise sur les réseaux sociaux
Notez que toute plainte formulée sur les réseaux sociaux ne sera pas traitée et vous renverra vers les moyens de contact cités précédemment. En revanche, voici les réseaux sociaux de l'assureur :
Baloise BE | |
@Baloise.be | |
Baloise BE | |
X | @baloise_be |
YouTube | Baloise BE |
Baloise assurance contact par courrier postal 📝
Si vous devez envoyer une lettre concernant votre contrat d’assurance Baloise, voici les différentes adresses que l’assureur met à disposition :
- Siège social à Anvers : City Link, Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen (Berchem) ;
- Bruxelles : Boulevard du Roi Albert II, 19, 1210 Bruxelles ;
- Gand, Zuiderpoort Office Park : Gaston Crommenlaan 4 A bus 0201, 9050 Gent (Ledeberg) ;
- Hasselt : Herkenrodesingel 6, 3500 Hasselt.
Il n’existe que quatre agences Baloise en Belgique. Cependant, pour souscrire une assurance, il n’est pas nécessaire de se rendre en agence. Vous pouvez simplement contacter un courtier pour vous faire accompagner.
Besoin d’assurer votre voiture ?
Souscrivez une assurance auto en 3 minutes avec notre partenaire Yago ! (service gratuit)
Besoin d’assurer votre véhicule ?
Souscrivez une assurance auto en 3 minutes avec notre partenaire Yago ! (service gratuit)
Comment résilier son contrat avec Baloise ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance Baloise, plusieurs options s'offrent à vous :
- Contacter Selectra en appelant le 02 586 05 89. Nos conseillers vous accompagnent dans la résiliation et le choix d'une nouvelle assurance si souhaité ;
- Envoyer une lettre recommandée à votre assureur expliquant votre souhait de résilier ;
- Joindre votre courtier en assurance afin qu'il vous accompagne dans vos démarches.
Quand résilier son assurance Baloise ?
Pour mettre fin à votre police d'assurance Baloise, vous devrez attendre l’échéance annuelle de votre contrat, autrement dit attendre un an. À partir d'un an, vous pourrez résilier votre contrat quand vous le souhaitez (en respectant un préavis de 2 mois).