REW : infos et contact du GRD à Wavre

La REW est le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) à Wavre. L'entreprise est notamment chargée d'acheminer l'énergie jusqu'aux foyers des habitants. Elle s'occupe aussi de l'éclairage public et du relevé des compteurs. Vous pouvez contacter la REW par téléphone au 010 22 26 53, par exemple si vous subissez une coupure de courant.
Quelles sont les missions de la REW ?
REW est le GRD des communes de Wavre, Bierges et Limal.
Un gestionnaire de réseau de distribution a plusieurs missions :
- Distribution de l’électricité : assurer une alimentation fiable et sécurisée ;
- Entretien et développement du réseau : maintenance, réparation et modernisation des infrastructures ;
- Gestion des équipements : supervision des lignes, transformateurs, postes de distribution et compteurs électriques ;
- Relevé des compteurs : collecte des index pour une facturation basée sur la consommation réelle ;
- Intervention en cas de panne : rétablissement rapide du service et information des consommateurs ;
- Gestion des contrats : relations avec les fournisseurs, consommateurs et autres parties prenantes ;
- Sensibilisation à l’efficacité énergétique : promotion de bonnes pratiques pour réduire la consommation ;
- Respect des réglementations : conformité aux normes et directives des autorités.
Obtenez de l'aide avec votre gestionnaire de réseau de distribution 02 586 07 79
Service gratuit Selectra
Obtenez de l'aide avec votre gestionnaire de réseau de distribution !
Service gratuit Selectra
REW contact : comment contacter votre GRD ?
De nombreux moyens de contact sont disponibles si vous avez besoin d’aide ou de plus d’information. La REW met à disposition un formulaire de contact. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail ou appeler leur numéro de téléphone entre 8h et 12h.
Téléphone REW | 010 22 26 53 |
---|---|
Formulaire de contact | Formulaire |
Adresse e-mail REW | [email protected] |
E-mail pour transmettre vos relevés de compteur | [email protected] |
Fax REW | 010 22 95 44 |
Adresse postale | Rue Provinciale, 265, 1301 Bierges |
Vous pouvez vous rendre dans les locaux de la REW du lundi au vendredi, de 8h à 12h. Vous trouverez également un sas d’entrée ouvert 24 h/24, afin d’effectuer vos rechargements compteur à budget gaz ou/et électricité par Bancontact.
Comment trouver votre GRD ?
Si vous souhaitez connaître qui est votre gestionnaire de réseau de distribution, vous pouvez encoder votre code postal ou votre commune ci-dessous :
Qui est mon GRD ?
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
- Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
- Arendonk (2370)
Vous avez besoin d'aide pour vos démarches ?
Faites vous conseiller gratuitement par téléphone par nos experts en énergie Selectra !
Vous avez besoin d'aide pour vos démarches ?
Faites vous rappeler par l'un de nos conseillers qui répondra à toutes vos questions sur l'énergie !
Comment effectuer le relevé de compteur REW ?
Chaque année, la REW effectue le relevé de votre index de consommation. Il est essentiel de bien le communiquer. Cela garantit que vous payez exactement ce que vous avez consommé en électricité.
Pour faciliter ce processus, vous devez normalement recevoir un courrier ou un courriel vous invitant à communiquer votre index de consommation. Une fois ce message reçu, munissez-vous de votre code EAN. Il commence par 5414557 et se trouve sur le courrier ou courriel que vous avez reçu.
Il faut ensuite renseigner le numéro de votre compteur. Celui-ci se trouve sur la face avant de l'appareil et est composé de 4 à 13 chiffres, selon le modèle (il est également indiqué dans le courrier ou courriel). Vous pouvez alors remplir le formulaire de communication d’index avec vos données.
Régie de Wavre relevé de compteur
Attention, si vous devez communiquer votre index pour un déménagement ou un changement de fournisseur, vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire. Il faut envoyer votre code EAN, votre numéro de compteur et votre index à l’adresse [email protected] ou appeler le 010 22 26 53 et choisir l’option 1.
Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)
Appelez Selectra gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.
Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)
Contactez Selectra pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.
Comment faire une demande de raccordement auprès de la REW ?
Lorsque vous faites construire un nouveau logement, il vous faut faire une demande de raccordement au réseau électrique.
Cette étape est obligatoire, même si vous comptez produire votre électricité via des panneaux solaires ou autre. Votre demande est à introduire auprès de la REW. Le site du GRD facilite cette demande. Vous pouvez vous rendre sur la page dédiée au raccordement et suivre ces étapes :
- Complétez le formulaire avec les bonnes informations ;
- La REW vous contacte par la suite pour fixer un rendez-vous ;
- Vous devez préciser s’il s’agit d’un raccordement pour une maison unifamiliale ou pour un immeuble ;
- Vous recevez ensuite un devis qui mentionne votre code EAN ;
- Vous devez vous acquitter du montant exprimé sur le devis une fois celui-ci signé ;
- Avant l’arrivée de la REW, vous devez effectuer les travaux préparatoires (si demandé) ;
- Une fois vos travaux faits, contactez la REW pour prendre rendez-vous pour le raccordement définitif.
Votre nouveau compteur est posé le jour du raccordement. Contactez la REW par e-mail ou téléphone, afin de fixer votre rendez-vous de raccordement.

Découvrez vite les meilleures offres en énergie avec Selectra !
Les tarifs de distribution REW 2025
Les coûts de distribution repris ci-dessous sont exprimés TVA incluse et sont applicables aux clients raccordés au réseau basse tension. Les tarifs de distributions varient selon les distributeurs. Ils sont valables pour l'année 2025.
Normal | Heures pleines | Heures creuses | Exclusif nuit | Location compteur (€/an) |
---|---|---|---|---|
11,48 | 11,65 | 7,21 | 6,17 | 28,09 |
Les coûts de distribution constituent une part de la facture d'énergie et s’ajoutent notamment au tarif du kWh appliqué par le fournisseur.
Obtenez de l'aide avec votre gestionnaire de réseau de distribution 02 586 07 79
Service gratuit Selectra
Obtenez de l'aide avec votre gestionnaire de réseau de distribution !
Service gratuit Selectra